Toulouse olympique : en route pour le Championship

  • Toulouse olympique : en route pour le Championship
    Toulouse olympique : en route pour le Championship
Publié le

Le Toulouse olympique va débuter sa saison le 4 février lors de la réception de Batley. Trois mois avant le début de l’épreuve, encadrement et dirigeants préparent leur effectif.

Pour la quatrième fois de son histoire, le Toulouse olympique va disputer le championnat du deuxième niveau anglais, le Championship. Dans cette épreuve, les Toulousains ne sont vraiment pas des novices puisqu’ils y avaient participé en 2009, 2010 et 2011. Le 4 février prochain, ils vont croquer à pleines dents cette compétition en recevant Batley. Pour prétendre à la qualification  au second  tour (4 équipes qualifiées sur 12) qui est  l’objectif annoncé du club, ils vont disputer vingt-trois rencontres officielles soit onze match aller et retour, plus le « Summer Bash » (l’équivalent du Magic Week-end en Super League) où ils seront opposés à Halifax le 27 ou 28 mai sur la pelouse de Blackpool. Pour le prochain exercice, l’équipe qui a accédé en Championship garde la confiance de l’encadrement et du président Sarrazain.  

 

Les recrues

À ce jour, une seule recrue est officielle, celle de l’ancien joueur de Saint-Estève /XIII catalan et des Dragons, Stanislas Robin qui peut évoluer à l’aile, l’arrière ou à la charnière.  

Contrats renouvelés

L’encadrement a fait le choix de renouveler une majorité de contrats aux joueurs qui ont brillamment obtenu la montée en Championship. La liste des contrats est la suivante : Bastien Ader, Andrew et Kane Bentley, Clément Boyer, Bastien Canet, Rhys Curran, Jonathon Ford, Tyla Hepi, Mark Kheirallah, Mourad Kriouache, Kalausa Leha, Anthony Marion, Tony Maurel, Kuni Minga, Sébastien Planas, Maxime Puech, Gregory White, Constantine Mika.  

 

Premier contrat pour trois stagiaires

Trois stagiaires ont signé leur premier contrat. Il s’agit du pilier Justin Sangaré, l’ailier ou centre, Gavin Marguerite et le demi-de-mêlée Etienne Ferret.   Les départs  Samy Masselot (Villeneuve-sur-Lot), Arthur Gonzalez-Trique (Limoux), Danny Hulme (arrêt).   Match de préparation : le 21 janvier à Toulouse, Toulouse –Dragons catalans (amical).

Didier Navarre
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?