[ Dossier XV de France ] Bilan des hommes : Vahaamahina et Serin éclatent au grand jour

  • [ Dossier XV de France ] Bilan des hommes : Vahaamahina et Serin éclatent au grand jour
    [ Dossier XV de France ] Bilan des hommes : Vahaamahina et Serin éclatent au grand jour
Publié le , mis à jour

Le XV de France a disputé sa dernière rencontre de l’année. L’occasion de dresser le bilan. Après le bilan technique, place au bilan des hommes

Ils ont confirmé

Derrière Serin qui a éclaboussé la rencontre face aux All Blacks, Vahaamahina, Nakaitaci, Vakatatawa, Atonio, Gourdon, Lamerat et Ollivon sont les grands gagnants de la tournée. Avec Fofana et Guirado, leaders incontournables. Juste derrière, figurent Maestri, Picamoles, Ledevédec et Slimani auteurs de performances largement satisfaisantes même si certains manquèrent de constance d’un match à l’autre. Lopez et Dulin ont su saisir leur chance lors du 3e test et il faudra compter avec eux même si Spedding conserve la confiance du staff malgré deux grossiers surnombres oubliés contre l’Australie. Chiocci a également marqué des points alors que Machenaud, d’abord en dedans dans les tirs au but et manquant de vitesse dans la transmission du jeu, a compté défensivement et dans son rôle de patron.

 

Ils ont déçu

C’est bien connu, les absents ont toujours tort. On parle ici de Bézy et Plisson, membres de la liste qui n’ont pas joué une seule minute, absents de toutes les feuilles de match. Même chose pour Lauret et Mermoz ou Huget qui revenait tout juste de blessure et semblait à court de compétition ; titulaire face au Samoa, il a terminé hors du groupe lors des deux tests suivants…

Emmanuel Massicard
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?