Chambéry, une nouvelle ère

  • Chambéry, une nouvelle ère
    Chambéry, une nouvelle ère
Publié le , mis à jour

Intégrée à Chambéry, l’ancienne équipe de Savoie Féminine doit reconstruire après le départ de joueuses cadres.

En fin de saison dernière, l’équipe de Savoie féminine, créée au début des années 2000, est passée sous le giron du SO Chambéry, après avoir été sous la tutelle du comité départementale de Savoie. Habituée à jouer les premiers rôles en Fédérale, elle souffre depuis le début de saison. Plusieurs joueuses ont rangé les crampons ou ont changé de club dont la troisième ligne, internationale espagnole, Carmen Ruiz Perez, la troisième ligne centre, Cathy Barthélémy, la demi de mêlée, Élodie Vasio et la demi d’ouverture, Cyndy Reymond.

Le staff, composé de François Morel, qui a fait l’intérim en fin de saison dernière et a été confirmé et Lionel Balmat, l’entraîneur des avants, passé par Sassenage, doit donc reconstruire. « Nous avons récupéré beaucoup de joueuses et nous axons notre travail sur la formation », confie le premier. De nombreuses débutantes ont intégré le groupe. Par exemple, à la mêlée, Marlène Martinez découvre les fondamentaux du poste, avec Laëtitia Thomy, et cultive son association avec Aurore Coche à l’ouverture, qui avait déjà occupé la fonction. « Les filles progressent. Par exemple, la charnière trouve un équilibre petit à petit. »

Du caractère

Si aucune victoire n’a encore validé les efforts du groupe, les deux prochains matchs contre Velleron et Saint-Mandrier pourraient permettre de lancer le compteur. Et de mettre du baume au cœur à une équipe qui va avaler les kilomètres cette saison avec des déplacements à Pau et Narbonne. Ces dernières semaines, quelques aménagements ont été apportés au projet de jeu pour permettre à l’équipe, bien en place en défense, à progresser dans l’utilisation du ballon. « Les filles se battent, font preuve de caractère », se réjouit François Morel.

Par Sébastien Fiatte

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?