Blagnac racheté par Frédéric Michalak

  • Blagnac racheté par Frédéric Michalak
    Blagnac racheté par Frédéric Michalak
Publié le , mis à jour

Ce mercredi, Frédéric Michalak devrait être le nouveau propriétaire du Blagnac Sporting club rugby.

Ce n’est pas encore officiel, mais ce n’est plus qu’une question d’heures.. L’ancien international aux 77 sélections, qui porte actuellement les couleurs de Lyon en Top 14, rachèterait les parts de la SAS (Société par Actions simplifiées) et injecterait des capitaux supplémentaires, dont le montant est « encore en pourparlers », afin de « construire un projet ambitieux et permettre au club de rester en Fédérale 1. »

Philippe Humery parti pour rester

Car - et ce n’était pas un secret dans la landerneau du rugby, le BSCR était confronté à « un problème de trésorerie », selon l’actuel président, Philippe Humery. « Un problème pas insurmontable, lié à différents projets tombés à l’eau, que Frédérick Michalak épongerait. »

Philippe Humery s’avoue ravi de la perspective du rachat par l’ex international : « Nous étions face à plusieurs projets d’investisseurs mais nous cherchions un profil d’homme particulier pour reprendre le club. Nous voulions quelqu’un qui représente le rugby, fort de la culture de jeu et porteur d’un projet plein d’ambitions. Frédéric est la personne idoine. »

Frédéric Michalak devrait tenir une conférence de presse sitôt son projet validé par l’Assemblée générale du club blagnacais. À noter que le président actuel Philippe Humery devrait rester dans l’organigramme du club, dans un rôle proche de l’équipe féminine, jumelée avec Saint-Orens et qui évolue en Top 8.

Par David Bourniquel

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?