Pro D2 : nos pronos pour la 13e journée

  • Pro D2 : nos pronos pour la 13e journée
    Pro D2 : nos pronos pour la 13e journée
Publié le

Le choc des anciennes gloires Biarritz-Perpignan, le duel du haut de tableau entre Montauban et Colomiers ou encore le match de dimanche Narbonne – Oyonnax. Nous avons pronostiqué un résultat sur tous les matchs de cette 13e journée de Pro D2.

Biarritz – Perpignan

Ils ont retrouvé le goût de la victoire et veulent confirmer. « Ils » se sont les Biarrots et les Catalans, en difficultés depuis quelques semaines et qui ont retrouvé le goût de la victoire le week-end dernier. Les Basques ont battu Mont-de-Marsan pendant que Perpignan écrasait Narbonne dans le derby. Respectivement douzièmes et neuvièmes, les deux clubs ont besoin d'une victoire pour essayer de raccrocher au peloton de tête.

Notre prono : Malgré son carton de la semaine dernière, Perpignan reste fragile à l'extérieur avec une seule victoire en six matchs. La tâche sera de nouveau compliquée ce jeudi soir à Aguilera.

Victoire de Biarritz, bonus défensif pour Perpignan

 

Aurillac – Mont-de-Marsan

Aurillac, cinquième au classement, ne veut pas se faire distancer par le leader Oyonnax. Les Auvergnats, toujours invaincus à domicile depuis deux ans, reçoivent une équipe landaise, sixième, derrière au classement, à trois points et qui voudra prendre sa revanche par rapport à la demi-finale de la saison dernière. Les Montois qui ne veulent pas non plus louper le train des demies chercheront un deuxième succès à l’extérieur de la saison.

Notre prono : Les aurillacois sont invaincus à domicile depuis 32 matchs et ne comptent pas s'arrêter là malgré le bonne forme des Montois.

Victoire d'Aurillac

 

Bourgoin – Soyaux-Angoulême

Cela ressemble au match de la dernière chance pour Bourgoin. De nouveau battus à Béziers le week-end dernier et restant sur une série de sept défaites consécutives, les Berjalliens doivent impérativement battre Soyaux-Angoulême à Pierre-Rajon afin de garder un espoir de se sauver. Cela sera difficile face aux Charentais qui ont retrouvé le goût de la victoire vendredi soir dernier face à Aurillac après une série de quatre matchs sans succès.

Notre prono : Le match de la dernière chance devrait transcender les Berjalliens qui devront bien gagner à nouveau un jour. Et si c'était ce vendredi face aux Charentais, moins à l'aise à l'extérieur ?

Victoire de Bourgoin

 

Montauban – Colomiers

Duel d’ambitieux et de valeurs sûres du côté de Sapiac. Montauban, inarrêtable depuis plus d’un mois et qui reste sur cinq victoires veut poursuivre sa marche en avant. Quatrièmes, les Tarn-et-Garonnais défient des Haut-Garonnais, troisièmes à un point pour un match qui sent la poudre. Colomiers défait à Albi après avoir enchaîné quatre succès vient pour se relancer. Montauban a une occasion de doubler son adversaire du soir au classement. L’USM laissera-t-elle passer sa chance ?

Notre prono : Les columérins ont déjà réussi plusieurs coups à l'extérieur. Nous les croyons capables d'un exploit à Sapiac, là où personne n'a jamais gagné.

Victoire de Colomiers, bonus défensif pour Montauban

 

Vannes – Béziers

Duel de la peur à la Rabine. Auteur d’un début de saison encourageant, Vannes est en train de caler depuis deux semaines et une défaite à domicile contre Carcassonne. Les Bretons, treizièmes, n’ont pas le choix. Les Biterrois, quatorzièmes à deux points de leur adversaire du soir, se sont un peu rassurés contre Bourgoin et savent qu’ils disputent en Bretagne un match important pour se donner de l’air. Pour ces deux équipes, la victoire est plus que souhaitée, elle est impérative.

Notre prono : Cela va mieux à Béziers après la victoire contre Bourgoin. Une victoire à Vannes, une première pour eux à l'extérieur, semble envisageable. D'autant que les Bretons ne sont pas tout le temps souverains à domicile.

Victoire de Béziers, bonus défensif pour Vannes

 

Dax – Albi

Afin de ne pas s’enfoncer un peu plus dans les profondeurs du classement et ainsi gâcher un bon début de saison, l’US Dax doit se ressaisir et battre Albi, ce vendredi. Les Landais restent sur quatre revers de rang et ont glissé à la 11e place. En face, c’est Albi qui se présente. Les Tarnais vont mieux depuis quelques semaines avec deux victoires sur les trois derniers matchs. Mais celles-ci ont été obtenues à domicile. Il faut désormais confirmer loin de ses bases.

Notre prono : Et si Albi crééait la surprise ? En forme ces derniers temps, les Albigeois peuvent profiter de la mauvaise passe des Dacquois pour s'imposer une deuxième fois à l'extérieur cette saison.

Victoire d'Albi

 

Agen – Carcassonne

Cela va mieux à Agen. Après une série négative, les hommes de Mathieu Blin ont remis la marche avant et restent sur deux succès d’affilée. C’est désormais l’heure de la confirmation face à Carcassonne à Armandie. Les Audois, eux, viennent essayer de se relancer après le coup d’arrêt vécu le week-end dernier à domicile face à Montauban alors que les Carcassonnais restaient sur deux victoires de suite.

Notre prono : Invaincu à domicile, Agen veut poursuivre sa série à Armandie. Et avec le bonus offensif en prime, les hommes de Mathieu Blin rempliraient parfaitement leur objectif.

Victoire d'Agen avec le bonus offensif

 

Narbonne – Oyonnax

Comment va réagir Narbonne après la déculottée récoltée à Perpignan lors du derby ? C’est la question que tous les supporters se posent. Pas le temps de cogiter pourtant avec la réception du leader Oyonnax. Les joueurs de l’Ain débarquent dans l’Aude pour affirmer leur suprématie sur le championnat et tenir leurs rivaux à une distance confortable. La dernière confrontation entre les deux équipes lors de la saison 2012-2013 avait tourné à l’avantage des Oyomen. Les Septimaniens sont prévenus.

Notre prono : En grande forme, Oyonnax semble taillé pour s'imposer à Narbonne, balayé dans le derby. La marche paraît trop haute pour les hommes de Christian Labit.

Victoire de Oyonnax

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?