Agen, une victoire dans le brouillard

  • Agen, une victoire dans le brouillard
    Agen, une victoire dans le brouillard
Publié le , mis à jour

Agen s’est logiquement imposé (33-7) et conforté sa place au sommet du classement.

Le résumé

Dans la perspective de la double réception de Dax et Narbonne, l’encadrement avait volontairement remanié sa formation pour ce déplacement à Armandie. Dans   des conditions de jeu à   la   limite du jouable (épais brouillard), Le premier dauphin a eu des difficultés pour se défaire à l'entame,  d’une formation audoise accrocheuse qui a mené à la 14ème minute (7-3). Petit à petit, le Sua a pris l’initiative de la partie. Avant  la pause, il a bonifié ses temps forts pour mener (18-7). A la reprise, les Agenais ne se sont pas privés d’enfoncer le clou. En huit minutes, le capital agenais est passé de (18-7) à (28-7). A ce moment de la rencontre, le sort du match était scellé. A la 72ème, le SUA a même ajouté l'unité du bonus offensif qui a été contesté par les Carcassonnais en fin de rencontre.

 

Le tournant

Avant la demie heure de jeu, Agen prend l’initiative de la partie. Carcassonne souffre, peine, sa défense s’incline sur un essai de Marc Barthomeuf. A ce moment de la partie, Agen mène (18-7), le break est  fait, Carcassonne ne peut  que constater les dégâts. 

 

L’essai

C’est le premier et unique  essai carcassonnais qui est l’œuvre de Yohan Domenech. A l’origine, il donne le ton sur une attaque classique qui met en difficultés la défense agenaise. L’offensive audoise échoue à un mètre de la touche. Cette dernière est favorable à Carcassonne qui conclut ce temps fort par l’essai de Yohan Domenech à la quatorzième minute.

 

L’homme du match 

Dans la purée de pois d’Armandie, l’ouvreur Francis Burton a parfaitement varié le jeu. Outre le capital point qu’il a apporté par sa botte ( 13 points  ), il a joué comme un véritable métronome.

 

Les meilleurs

Marchois, Barthomeuf, Erbani, Nakosi, Darbo, Tau à Agen ; Guillomot, Gimeno, Domenech, Jasmin à Carcassonne.

Didier Navarre
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?