Abonnés

le RC LUCCIANA à l'école de "ROBOTCOP"

Par Ambassadeur RC Lucciana
  • le RC LUCCIANA à l'école de "ROBOTCOP"
    le RC LUCCIANA à l'école de "ROBOTCOP"
Publié le
Partager :

Mercredi, le rugby club de Lucciana recevait Romain TEULET, joueur et entraîneur du prestigieux CASTRES Olympique, mais aussi ex-préparateur des buteurs de l’équipe de France sous l’ère SAINT ANDRE.
Cette venue automnale correspondait à une promesse faite à Joël RAFFALLI à l’occasion du séjour des tarnais en Corse en mars 2010 et en considération du fait que le président de LUCCIANA a évolué dans sa jeunesse dans les rangs de l’Union Sportive Bergeracoise le club formateur de Romain TEULET.
Le « plus petit arrière du Top 14 », ainsi que les média l’ont baptisé, est un véritable géant. Surnommé Robotcop en raison de sa gestuelle et de sa prise de pas si particulière dans l'exercice du tir au but, il détient le record des points marqués au pied dans le championnat de France, devant la « légende » Jonny WILKINSON et le clermontois Brock JAMES. Ses 3102 points en compétition officielle avec le même club en ont fait un des acteurs principaux du titre de champion de France du CO en 2013.
Sur le terrain du complexe Galletti, Romain est apparu aux joueurs du rugby club de Lucciana, comme un homme humble et très accessible. Il a passé des heures, avec beaucoup de patience et d’application, à démontrer et à conseiller chacun au sein d’ateliers que les éducateurs avaient organisés pour toutes les catégories. A la fin de la journée, quand les projecteurs se sont éteints, tous ont eu conscience d’avoir vécu un grand moment. Au-delà de la magie des gestes précis et répétés qu’il a démontré, Romain TEULET a fait passer le message des valeurs incontournables du travail. On ne peut pas devenir un grand joueur sans passion et sans assiduité à reproduire sans cesse les situations qu’on exploitera plus tard sur le terrain. Retour à l’entraînement analytique ?
Quoiqu’il en reste, cette journée marque d’une nouvelle pierre blanche le long chemin vers l’épanouissement des joueurs « rouge et noir », travail lui engagé par les dirigeants du club depuis 12 ans.

Vous êtes hors-jeu !

Cet article est réservé aux abonnés.

Profitez de notre offre pour lire la suite.

Abonnement SANS ENGAGEMENT à partir de

0,99€ le premier mois

Je m'abonne
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?