Fédérale 1 Elite : Massy remporte le choc et revient en tête

  • Fédérale 1 Elite : Massy remporte le choc et revient en tête
    Fédérale 1 Elite : Massy remporte le choc et revient en tête
Publié le , mis à jour

Dans le choc au sommet entre Massy et Nevers, ce sont les Massicois qui en sont sortis vainqueurs. Ils reprennent du même coup la tête du championnat.

C'était le choc attendu de cette 11e journée de championnat. Nevers, le leader, se déplaçait sur la pelouse de son dauphin, Massy. Et le duel a tenu toutes ses promesses puisqu'au terme d'un match accroché, ce sont les Massicois qui se sont imposés (19-15). Ce succès leur permet de reprendre la tête du championnat à égalité de points avec Nevers qui a tout de même décroché le bonus défensif.

Le podium de cette poule Elite comporte un nouveau membre. Défait à Tarbes (9-10), Provence Rugby cède son siège de troisième à Bourg-en-Bresse, vainqueur sans problème de Aubenas (28-15). Les bressans reviennent même à un petit point des deux leaders. Avec leur bonus défensif rapporté de Tarbes, les Provençaux sont quatrièmes à seulement trois points.

 

Tarbes et Chambéry se relançent

Cinquième et virtuellement dernier qualifié pour les phases finales actuellement, Limoges voit la meute des poursuivants se rapprocher. En effet, la défaite des Limougeauds à Chambéry (21-14) permet à Tarbes, victorieux de Provence Rugby, et Chambéry de revenir à, respectivement, deux et trois points du Top 5.

En bas de tableau, Valence-Romans, vainqueur sur tapis vert suite au nouveau forfait de Saint-Nazaire, reste dixième mais recolle à Aubenas avec quinze points.

 

Les résultats du week-end :

Tarbes 10 / 9 Provence Rugby (BD)

Bourg-en-Bresse 28 / 15 Aubenas

Chambéry 21 / 14 Limoges (BD)

Massy 19 / 15 Nevers (BD)

Victoire de Valence-Romans suite au forfait de Saint-Nazaire

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?