Castres : Qui pour remplacer Dupont ?

  • Castres : Qui pour remplacer Dupont ?
    Castres : Qui pour remplacer Dupont ?
Publié le , mis à jour

Le club a officialisé le départ de son demi de mêlée, Antoine Dupont, qui s’est engagé au stade Toulousain. Le CO cherche déjà son remplaçant.

Le CO a pris acte du départ d’Antoine Dupont (21 ans). C’est par un communiqué publié sur son site mardi qu’il a mis fin à un feuilleton long de plusieurs mois : « Antoine Dupont ne poursuivra pas au Castres olympique à l’issue de la saison en cours. Si le club regrette cette décision, il souhaite le meilleur à Antoine Dupont pour sa carrière et précise à ses supporters qu’il présentera la saison prochaine un groupe très compétitif et homogène qui privilégiera comme depuis de nombreuses années la notion de collectif. » Midi Olympique avait révélé, il y a un mois, la signature effective du demi de mêlée au Stade toulousain pour les trois prochaines saisons, ce que ce dernier a officialisé mercredi. Seulement, il existait une clause de dédit dans le contrat et les dirigeants tarnais n’avaient pas abandonné l’idée de lui faire changer d’avis et de payer cette clause comme pour Rory Kockott, qui s’était engagé avec Toulon en 2013. À Toulouse, le prometteur Dupont, qui a crevé l’écran pour sa première avec les Barbarians, sera en concurrence avec Sébastien Bezy, et viendra garnir une charnière déjà renforcée par la venue de l’ouvreur australien de La Rochelle, Zack Holmes (26 ans), dont la signature a aussi été révélée dans ces colonnes.

Ecochard reçu, Bias prolongé

En fait, le CO avait anticipé cette issue et le remplacement de Dupont. Julien Seron (33 ans), troisième demi de mêlée castrais, n’étant pas conservé en juin prochain (les contacts sont très avancés avec Carcassonne pour lui), le club s’est activé sur le marché des numéros neuf. Il avait creusé la piste menant au Toulousain Samuel Marques mais ce dernier a déjà signé à Brive (voir par ailleurs). Du coup, il a également sondé et même reçu le Perpignanais Tom écochard (23 ans), comme évoqué par rugbyrama. fr. Aussi buteur, le joueur a été aligné à douze reprises cette saison avec l’Usap. Selon nos informations, l’affaire est en très bonne voie et pourrait rapidement se finaliser.

Au-delà, le club castrais poursuit sa politique de prolongations. Après celles récentes de Tichit, Rallier, Combezou ou Moreaux, c’est le flanker Alexandre Bias (35 ans) qui a signé lundi pour une saison supplémentaire. Homme de base de l’effectif du CO, tant pour son abattage sur le terrain que pour son importance dans le vestiaire, l’ancien Briviste a disputé huit matchs toutes compétitions confondues et a été titularisé à six reprises lors de l’exercice en cours.

Jérémy Fadat
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?