Pro D2 : ce qu'il faut retenir de la 13e journée

  • Pro D2 : ce qu'il faut retenir de la 13e journée
    Pro D2 : ce qu'il faut retenir de la 13e journée
Publié le , mis à jour

Albi qui sort de la zone rouge, Colomiers qui chute encore ou encore Soyaux-Angoulême toujours là, voici ce qu'il faut retenir de cette treizième levée de Pro D2.

Le match du week-end : Aurillac – Mont-de-Marsan

L'affiche rappelait la demi-finale d'accession de la saison précédente. Les deux équipes étant toujours proches et dans le haut du classement, ce match nous réservait un bon spectacle. Les spectateurs de Jean-Alric n'ont pas été déçus. Au-delà de la victoire des Aurillacois et donc d'un 34e match sans défaite à domicile, ils ont pu apprécier le suspense et le mano-à-mano que leur ont réservé les deux équipes. Devant tout le long de la première période et à la pause, les Montois ont tenté de résister aux vagues d'Aurillac en seconde période. Mais trop pénalisés et sanctionnés par l'adresse de Renaud, ils ont fini par craquer (25-21) et restent en dehors du Top 5.

 

 

L'équipe en hausse : Soyaux-Angoulême

Deuxième victoire de suite pour les Charentais, cette fois du côté de la lanterne rouge, Bourgoin (20-15). Mais une victoire qui permet surtout à Soyaux-Angoulême de continuer à surprendre dans ce championnat. Sans cesse dans le haut du classement depuis le début de l'exercice, les Violets sont toujours aux portes du Top 5 (sixièmes à trois points) et comptent bien jouer encore les premiers rôles quelques temps. Et ainsi assurer le maintien au plus vite, le premier objectif du club.

 

 

L'équipe en baisse : Colomiers

Encore leader il y a deux journées, Colomiers marque le pas depuis deux week-ends. Battus à Albi la semaine dernière, les Columérins ont de nouveau chuté à Sapiac face à Montauban (26-11) ce week-end et se retrouvent désormais à la cinquième place. Le choc de jeudi prochain à domicile face à Agen, nouveau leader de la Pro D2, vaudra le détour. Et le retour de la victoire ?

 

 

Le fait du week-end : Albi n'est plus relégable

Depuis la 8e journée, Albi se trouvait dans la zone rouge. Certains voyaient déjà les Albigeois plonger en Fédérale 1. Mais au sortir de ce 13e week-end de Pro D2, les coéquipiers de Quercy sont enfin sorti de la zone de rélégation. Ceci grâce à deux victoires de rang, une première depuis le début de la saison. Vainqueurs de Colomiers il y a une semaine, les Albigeois se sont imposés à Dax ce week-end (23-19) et retrouvent l'espoir d'assurer leur maintien. Mais la lutte sera acharnée jusqu'au bout.

 

 

Le XV du week-end :

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?