Challenge Cup : nos pronos pour la 3e journée

  • Challenge Cup : nos pronos pour la 3e journée
    Challenge Cup : nos pronos pour la 3e journée
Publié le , mis à jour

Retour de la Challenge Cup dès ce soir avec les matchs de La Rochelle et de Grenoble. Bayonne et Lyon reçoivent. Brive, le Stade Français et Pau se déplacent.

Grenoble – Ospreys (GAL) (jeudi, 20h45)

Déja battu à deux reprises lors des deux premières journées, Grenoble aura fort à faire face au leader de la poule 2, vainqueur à deux reprises avec le bonus. Quasiment éliminés de la course aux quarts de finale, les grenoblois aimeraient au moins décrocher une première victoire devant leur public.

Notre prono : victoire des Ospreys avec le bonus offensif

 

Gloucester (ANG) – La Rochelle (jeudi, 20h45)

Choc entre les deux premiers de cette poule 1 ce jeudi soir. Un match décisif dans l'optique de la qualification. Auteurs d'un parcours parfait pour le moment (dix points sur dix possibles), Gloucester et La Rochelle vont sans doute se livrer un match accroché et indécis jusqu'au bout. Les Rochelais seraient bien inspirés de s'imposer afin de prendre seul le leadership. Et quasiment se qualifier.

Notre prono : victoire de La Rochelle, bonus défensif pour Gloucester

 

Lyon – Newcastle (ANG) (vendredi, 19h30)

Afin de garder l'espoir d'une qualification, les lyonnais, deuxièmes de cette poule 2 actuellement, doivent disposer de Newcastle vendredi soir pour garder une chance de coiffer au poteau les Ospreys lors de la phase retour. En manque de confiance en Top 14, le LOU pourrait se relancer en battant le sixième de Premiership (cinq victoires, cinq défaites).

Notre prono : victoire de Lyon

 

Bayonne – Trèvise (ITA) (vendredi, 20 heures)

Quasiment éliminé de cette Challenge Cup, Bayonne jouera ce match face à Trévise pour offrir une victoire à son public. Les Basques semblent supérieurs à cette équipe italienne, dernière de Ligue Celte avec une seule victoire en dix matchs et quasiment éliminée de la Coupe d'Europe également.

Notre prono : victoire de Bayonne avec le bonus offensif

 

Krasnoiak (RUS) – Brive (samedi, 14 heures)

A cinq points de son adversaire russe, leader de la poule 3, Brive devra s'imposer lors de son long déplacement pour garder des espoirs de qualification. Mais la tâche s'annonce ardue. Krasnoiak a gagné ses deux premiers matchs à domicile et veut rester souverain sur ses terres.

Notre prono : victoire de Krasnoiak

 

Edimbourg (ECO) – Stade Français (samedi, 20h45)

Les parisiens se déplacent sur le terrain du leader de leur poule 5. Leur défaite en ouverture sur la pelouse des Harlequins a grandement hypothéqué les chances de qualification des hommes de Gonzalo Quesada mais une victoire en terre écossaise pourrait les relancer.

Notre prono : victoire d'Edimbourg, bonus défensif pour le Stade Français

 

Bristol (ANG) – Pau (dimanche, 16 heures)

Quasiment éliminés, les Palois jouent un match de gala face à l'autre équipe en difficulté de cette poule 4 (deux défaites en deux matchs). Egalement dernier de Premiership avec zéro victoire en dix matchs, Bristol a tout de la bonne proie pour Pau, afin de gagner leur premier match dans cette Challenge Cup.

Notre prono : victoire de Pau avec le bonus offensif

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?