Colomiers, c'est fou !

  • Colomiers, c'est fou !
    Colomiers, c'est fou !
Publié le , mis à jour

Mené 14-27 à vingt minutes de la fin , Colomiers a renversé le cours de la rencontre en dix minutes et s'est finalement imposé face à Agen (33-27). Le SUA repart avec de gros regrets. 

Colomiers 33-27 Agen

Par Kevin Saccani

 

Résumé de la rencontre

Après une entame équilibrée, ce sont les Agenais qui vont réussir à scorer les premiers. A la suite d'une magnifique percée de Sadie, Abadie est repris à quelques mètres de la ligne. Mais le plaquage est très haut et l'arbitre de la rencontre ordonne une double peine pour Colomiers : essai de pénalité et carton jaune pour Fa'amatuainu (16e, 3-10). Le SUA va alors, à quinze contre quatorze enfoncer le clou grâce à Johann Sadie (26e, 3-17). Dès lors, les Columérins se ruent à l'attaque et vont être récompensés à deux minutes de la mi-temps sur un ballon porté de Costa Repetto (38e, 11-17). Un retour semble possible mais, dans le temps additionnel, Tilsley vient crucifier Colomiers et redonne un avantage conséquent au SUA à la pause (11-24).

En seconde période, il faudra attendre l'heure de jeu et un carton jaune agenais (Marchois) pour que les hommes de Goutta réduisent l'écart (essai de Turashvili 61e, 21-27). Puis sur un énorme cafouillage, le ballon arrive finalement dans les bras de Thomas Ramos qui s'en va aplatir sans transformer (64e, 26-27). Colomiers a refait son retard au score en seulement trois minutes. Le retour de Marchois ne suffira pas à remettre les Agenais dans le match, la furia de Colomiers va se poursuivre. Les Columérins inscriront même un troisième essai par Fa'amatuainu (72e, 33-27). 

 

Le tournant du match - le carton jaune de Marchois (57e)

Alors que Agen mène 14-27, Marchois récolte un carton jaune, le deuxième pour les agenais. Dès lors, la furia columérine va s'abattre sur la défense agenaise qui craquera trois fois en dix minutes (60e, 64e et 71e), ouvrant la porte du succès à une équipe de Colomiers qui n'en attendait pas tant. Un retournement de situation incroyable !

 

L'essai de la rencontre - Fa'amatuainu (72e)

Après une long séquence de pick-and-go sur la ligne agenaise, c'est finalement Fa'amatuainu qui s’empare du ballon et franchit la ligne en force. L'essai de la victoire pour Colomiers !

 

Le fait du match - les cartons jaunes

L'indiscipline fût légion ce jeudi soir à Michel-Bendichou. Au total, l'arbitre de la rencontre a distribué trois cartons jaunes. Deux à Colomiers (Fa'amatuainu à la 16e et Mémain à la 31e) et deux aux Agenais (Vaquin à la 37e, Marchois à la 57e). Un triste bilan qui a bien entendu eu une influence sur le scénario de la rencontre.

 

Les meilleurs

Inigo, Ramos, Costa Repetto, Fa'amatuainu, Turashvili ; Tau, Francis, Sadie, Tilsley, Abadie 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?