Champions Cup : nos pronos pour la 3e journée

  • Champions Cup : nos pronos pour la 3e journée
    Champions Cup : nos pronos pour la 3e journée
Publié le , mis à jour

Le duel franco-français Montpellier – Castres, les déplacements de Clermont, Toulouse et Bordeaux ainsi que les réceptions du Racing et de Toulon, nous avons tenté de pronostiquer cette dernière journée des matchs allers de Champions Cup.

Ulster – Clermont (samedi, 14 heures)

L’Ulster n’a pas le droit de s’incliner à domicile sinon Clermont prendrait une réelle option sur la première place de la poule 5. En effet, l’ASMCA a réalisé un parcours sans faute lors des deux premières journées en récupérant les dix points possibles alors que l’Ulster, battu à Bordeaux, ne s’est imposé que d’un point face à Exeter.

Notre prono : Victoire de Ulster, bonus défensif pour Clermont

 

Racing – Glasgow (samedi, 16h15)

Après avoir été fessés à Leicester lors de leur premier match (27-17), les Racingmen doivent impérativement engranger leurs premiers points en Champions Cup cette saison. Les champions de France, qui ont fait de cette compétition leur objectif numéro 1, aligneront leur équipe type. La dernière fois que les Warriors se sont rendus à Colombes, soit en janvier 2016, il n’y a pas eu photo entre les deux équipes (34-10).

Notre prono : Victoire du Racing avec le bonus offensif

 

Zebre – Toulouse (samedi, 20h45)

Pour Toulouse, le constat est simple : il faut absolument l’emporter et engranger si possible le bonus offensif pour continuer à rêver dans cette compétition européenne. Sur la lancée de leur récital offensif face à Brive dimanche dernier, les Stadistes espèrent rester dans la même dynamique et ont les arguments pour prendre le dessus sur des adversaires italiens déjà éliminés de la course aux quarts de finale.

Notre prono : Victoire de Toulouse avec le bonus offensif

 

Montpellier – Castres (dimanche, 14 heures)

Dimanche, à l’Altrad Stadium, Montpellier accueillera Castres pour le premier round de ce choc de Champions#Cup. à égalité de points à la deuxième place de la poule 4 avec cinq points (1 victoire et 1 point de bonus chacune), les deux formations joueront en grande partie leur avenir européen sur cette rencontre, qui pourrait donc dicter les enjeux du match retour dans le Tarn le dimanche suivant.

Notre prono : Victoire de Montpellier, bonus défensif pour Castres

 

Toulon – Scarlets (dimanche, 16h15)

C’est un match à quitte ou double. Battues par les Saracens, les deux équipes doivent impérativement s’imposer si elles veulent continuer à croire en leur rêve européen. Le RCT aura l’avantage de recevoir, avant un match retour décisif à Llanelli la semaine suivante. Les Rouge et Noir n’ont donc pas le droit à l’erreur s’ils ne veulent pas laisser échapper les Sarries, grandissimes favoris de cette poule 3.

Notre prono : Victoire de Toulon

 

Exeter – Bordeaux-Bègles (dimanche, 18h30)

Retrouvailles entre deux adversaires de l’an passé. Exeter n’a plus droit à l ‘erreur après ses deux défaites. Les Girondins joueront sans pression excessive. Avec 5#points, ils sont dans les clous d’une qualification possible même si ce n’est pas l’objectif prioritaire du club.

Notre prono : Victoire de Exeter, bonus défensif pour Bordeaux

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?