Pau dominé à Ashton Gate

  • Pau dominé à Ashton Gate
    Pau dominé à Ashton Gate
Publié le , mis à jour

Avec une équipe remaniée, la Section a souffert à Bristol (41-14).

Le résumé

Après un double revers face à Bath et Cardiff, la Section n'a pas réussi à rebondir à Ashton Gate dans l' opposition des derniers de la classe. Une rencontre dépourvue d'enjeu et pour laquelle l'encadrement palois avait volontairement rajeuni le groupe pour affronter le dernier du Premiership. Avec une équipe remaniée, rajeunie, la Section n'a pas tenu la distance face à un adversaire appliqué et bien organisé. A l'entame de jeu, Bristol avait déjà posé les bases de sa victoire à la faveur d'une réalisation de l'arrière, Jack Wallace venu s'intercaler.

Après deux minutes de jeu, Bristol menait (5-0). Le ton du match était donné.

Tout au long de la rencontre, la Section a été contrainte à défendre. Une défense qui s'est inclinée à sept reprises et au final, le score (41-14) est bien lourd pour les jeunes palois.

 

Le tournant

Le carton jaune infligé à Abdellatif Boutaty (32ème) a affaibli un peu plus le pack palois. A ce moment de la rencontre, le score est de (15-7). Une minute après, le centre Luke Arscott profite de la supériorité numérique pour inscrire l'essai du break (22-7).

 

L'homme du match

l'ouvreur, Billy Searle a été un parfait animateur. Il a bien géré le jeu tant au pied que dans les séquences offensives. Il a également évolué dans d'excellentes conditions.

Didier Navarre
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?