Héroïques bordelais !

  • Héroïques bordelais !
    Héroïques bordelais !
Publié le

Vainqueur à Exeter (7-13) ce dimanche soir, l'UBB signe un véritable exploit et est toujours en course pour les quarts de finale dans cette poule 5.

Résumé du match :

Après une première demie heure marquée par un nombre important d'en-avants et peu d'occasions, c'est finalement Exeter qui va frapper sur sa première véritable accélération. La percée de Devoto va trouver en relais le demi de mêlée Jack Maunder qui va inscrire le premier essai (31e, 7-0). Juste avant la pause - et dans le brouillard tombant de plus en plus -, l'UBB va inscrire ses premiers points grâce à Baptiste Serin (37e, 7-3) et rentrer à la pause avec quatre unités de retard.

En seconde période, après avoir résisté une quinzaine de minutes défensivement, l'UBB va trouver l'ouverture sur une mêlée dans les 22 mètres anglais. Tauleigne sort le ballon pour Serin, qui résiste à un plaquage et parvient à se retourner dans l'en-but (57e, 7-10). Puis, c'est Beauxis quelques minutes plus tard qui vient mettre les anglais à six points de l'UBB grâce à une pénalité (65e, 7-13). Dès lors, les hommes d'Ibanez vont s'atteler à conserver leur avantage. Et ils vont le faire, héroïquement ! A l'image de Tauleigne qui plaque Short alors que celui-ci allait aplatir afin de lui faire échapper le ballon, les Bordelais vont tenir et revenir d'Angleterre avec quatre points.

 

Le tournant du match : changement de première ligne à l'UBB (51e)

Menée et en difficulté en mêlée, l'UBB choisit après dix minutes en seconde période de changer sa première ligne. Résultat, une mêlée plus solide qui va permettre aux bordelais de sortir de leur camp. Elle va leur permettre aussi d'inscrire leur seul essai, celui qui les placent en tête. Jusqu'au bout.

 

L'essai du match : Serin (57e)

A la suite d'une mêlée introduction Exeter, le pack girondin réussit une poussée incroyable pour récupérer le ballon. Tauleigne perce la défense anglaise et sert Serin. Le demi de mêlée international résiste à un plaquage puis se retourne dans l'en-but pour inscrire son premier essai en Champions Cup. L'essai de la victoire !

 

Le fait du match : une première demie heure stérile

C'est un fait assez rare pour être signalé. Après une demie heure de jeu à Exeter, le score était toujours de zéro à zéro. Il a fallu attendre la 31e minute et le premier essai anglais de Maunder pour que le tableau d'affichage se débloque enfin. Avant cela, des en-avants, beaucoup de jeu au pied, surtout du côté de l'UBB, et peu d'occasions à se mettre sous la dent.

 

Les meilleurs :

Moon, Maunder, Steenson, Turner pour Exeter

Goujon, Tauleigne, Serin, Maynadier, Taofifenua, Poux pour Bordeaux

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?