Toulon : Boudjellal retarde la vente

  • Toulon : Boudjellal retarde la vente
    Toulon : Boudjellal retarde la vente
Publié le / Mis à jour le

Le président varois semble moins pressé de céder ses parts du club au duo Barba-Simon. L’actuel homme fort du RCT a annoncé, ce dimanche, qu’il conservait les rênes de son club au moins jusqu’en juillet prochain.

Vendra ? Vendra pas ? Le suspense autour du changement de pouvoir au RCT reste entier. Les discussions se poursuivent malgré la fin de la clause d’exclusivité entre Gérard Barba, le repreneur possible du RCT, et l’actuel président Mourad Boudjellal depuis le 1er décembre. Ce dernier avait ensuite programmé une annonce pour le 15 de ce mois, sans préciser s’il agirait d’un transfert, d’une nomination d’un nouvel entraîneur… ou de la vente proprement dite.

Mourad Boudjellal souhaite aujourd’hui se donner du temps. Tout d’abord parce qu’il a reçu de la part de la Commission d’appel de la FFR un premier signe favorable avec une relaxe dans l’affaire de son pseudo-dépassement de Salary Cap. Ensuite, parce qu’avec l’élection de Bernard Laporte à la présidence de la Fédération, il peut s’appuyer sur un ami.

« Encore là en janvier »

Les deux hommes, qui ont collaboré durant cinq ans au RCT, ont renoué le fil de leur relation, légèrement distendue après la finale perdue de Top 14, et le président de Toulon pourrait être un intermédiaire privilégié dans les futures discussions entre la LNR et la FFR. De plus, la greffe Mike Ford semble prendre à Toulon (le RCT est encore en course sur les deux tableaux). Tant et si bien, que Mourad Boudjellal, homme de défis a retrouvé la flamme rugbystique. En atteste son engagement dans les transferts avec les signatures obtenues d’Ashton, Lakafia, Bonneval, Radradra et Monribot notamment. Bref, alors que le duo Barba-Simon travaille toujours sur une offre de reprise, Boudjellal semble moins enclin ou tout du moins pressé à passer la main. « Je serai encore là en janvier. Peut-être pas en juillet, mais en janvier, oui », affirmait-il, ce dimanche, sur le plateau de nos confrères de Stade 2 à l’issue de la rencontre victorieuse face aux Scarlets de Llanelli.

Pour le moment, la vente semble en « stand-by ». Et ce n’est pas cette semaine qu’elle devrait avancer. Mardi et mercredi, Mourad Boudjellal sera à Marseille pour la réunion des présidents et le comité directeur de la LNR, avant de filer sur Londres pour la fin de la semaine et le week-end où il a prévu de rencontrer des joueurs et agents de joueurs.

Pierre-Laurent Gou
Voir les commentaires
Réagir