PRO D2 : NOS PRONOS POUR LA 15E JOURNÉE

  • PRO D2 : NOS PRONOS POUR LA 15E JOURNÉE
    PRO D2 : NOS PRONOS POUR LA 15E JOURNÉE
Publié le , mis à jour

Le duel de haut de tableau Agen - Montauban, Bourgoin en bon dernier qui reçoit Aurillac, prétendant à la montée. Sans oublier le match de dimanche Soyaux-Angoulême - Colomiers. Nous avons tenté de pronostiquer cette 14e journée de Pro D2.

VANNES - MONT-DE-MARSAN (JEUDI, 20H45)

Plutôt irrégulier, Vannes s'accroche. Après avoir essuyé une cuisante défaite à Oyonnax, et raté de peu un coup à Aurillac, les vannetais ont l'occasion de mener à bien leur objectif : s'éloigner de la zone de relégation. Le Stade Montois veut, lui, confirmer sa place au milieu du classement (7e), afin d'entamer au mieux la phase retour du championnat.

Notre prono : Victoire de Vannes, bonus défensif pour Mont-de-Marsan

 

BOURGOIN - AURILLAC  (VENDREDI, 20 HEURES)

Bourgoin dernier de la classe face à un Aurillac en puissance. Les cartes sont dans les mains des hommes d'Alexandre Peclier qui ont l'avantage du terrain. Mais cela semble désormais compliqué pour les Berjalliens. Neuf. C'est le nombre de défaites consécutives que vient d'essuyer Bourgoin. Autant dire que c'est le moment pour les Aurillacois de faire une bonne opération à l'extérieur. 

Notre prono : Victoire d'Aurillac

 

DAX - BÉZIERS (VENDREDI, 20 HEURES)

Un match de bas de tableau qui promet. D'un côté, Dax qui pointe son nez à la 14e place et vient de subir six défaites. De l'autre Béziers, avant dernier, qui n'a pas encore gagné de match à l'extérieur. Tous deux jouent désormais dans le but d'échapper à la relégation.

Notre prono : Victoire de Dax

 

NARBONNE - CARCASSONNE (VENDREDI, 20 HEURES)

Choc entre deux habitués du championnat. Avec un parcours un peu similaire, Carcassonne a tout de même eut l'avantage de prendre les points là où il faut. Mais les deux équipes ont l'avantage du calendrier en recevant la plupart des grosses équipes dans leur deuxième partie du championnat. Rien n'est donc joué. Narbonne (10e) ne peut donc pas se laisser distancer par les carcassonnais qui occupe la neuvième place avec seulement trois points d'avance.

Notre prono : Victoire de Narbonne, bonus défensif pour Carcassonne

 

OYONNAX - BIARRITZ (VENDREDI, 20 HEURES)

Biarritz ne semble plus avoir la même forme depuis quelques saisons. Son début de parcours un peu chaotique n'arrange pas les choses. Les basques doivent affronter Oyonnax sur sa pelouse du stade Charles-Mathon, et c'est sans compter le désir ardent des Oyomens de renouer avec le Top 14 le plus rapidement possible.

Notre prono : Victoire d'Oyonnax

 

PERPIGNAN - ALBI (VENDREDI, 20 HEURES)

Vivier de rugby, Perpignan ne fait plus autant rêver. Depuis sa relégation en Pro D2, l'USAP n'arrive pas à remonter la pente. Aujourd'hui , douzième, les catalans ne comptent que cinq victoires sur quatorze rencontres. Pour les Albigeois aussi, l'objectif n'est plus tourné vers la montée mais plutôt le maintien. Les Tarnais n'ont pas dit leurs derniers mots et vont tenter un coup dans une terre catalane fébrile.

Notre prono : Victoire de Perpignan, bonus défensif pour Albi

 

AGEN - MONTAUBAN (VENDREDI, 20H30)

Sûrement le choc du week-end. Les deux équipes flirtent avec le haut du tableau depuis maintenant quelques journées. Les Montalbanais comptent bien conforter leur place de leader et la défendre coûte que coûte. Sur une série de sept victoires d'affilées Montauban a toutes ses chances. Mais ce sera compliqué de taper les Agenais, ancien premier du classement, dans leur antre d'Armandie.

Notre prono : Victoire d'Agen, bonus défensif pour Montauban

 

SOYAUX-ANGOULÊME - COLOMIERS (DIMANCHE, 14H15)

A une journée du "mi-parcours", Soyaux-Angoulême fait honneur à sa montée. Un assez bon parcours dans cette phase allée pour Soyaux-Angoulême qui est sixième en début de quinzième journée. Colomiers, habitué de Pro D2, mène sa barque tranquillement et avec pour objectif les phases finales et une possible montée.

Notre prono : Victoire de Soyaux-Angoulême

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?