« English dinner » pour La Rochelle !

  • « English dinner » pour La Rochelle !
    « English dinner » pour La Rochelle !
Publié le

Les Rochelais se sont régalés ce samedi soir à Marcel-Deflandre, infligeant à leur adversaire de Gloucester six essais. Une revanche bonifiée et amplement maîtrisée par les hommes de Patrice Collazo qui retrouvent la tête de la poule 1.

Résumé du match :

C'est à Marcel-Deflandre que s'étaient donné rendez-vous la Rochelle et Gloucester pour cette deuxième confrontation européenne en moins de dix jours. Un premier quart d'heure de jeu, durant lequel les deux équipes n'arrivent pas à se lâcher laissant place à un duel de buteurs pour ce début de match. Mais c'est à la 20e minute que les Rochelais vont accélérer le pas, à l'image de l'ailier Gabriel Lacroix qui va venir aplatir le premier essai de la rencontre. Et c'est à ce moment précis que le match a débuté. Avec une défense maritime bien en place qui empêche les Cherries & White de trouver la brèche, les Rochelais parviennent même à récupérer des ballons sur des temps forts anglais. Des ballons précieux donc, jusqu'à cette inspiration collective à la demi-heure de jeu où Murimurivalu sera à la finition. Gloucester dominé au score et dans le jeu verra les Rochelais inscrire un troisième essai, à deux minutes de la mi-temps. Sur une touche à 5 mètres de la ligne, les avants jaunes et noirs entament un groupe pénétrant duquel s'extrait Hikairo Forbes. À la pause, les Rochelais mènent 23 à 6. Vexés en seconde période, les Anglais inscrivent leur premier essai de la rencontre cinq minutes après le retour des vestiaires. Un acte en vain face à des Rochelais qui peuvent compter sur la hargne de leur ailier de 23 ans, Gabriel Lacroix qui marque ce soir un doublé et permet à son équipe de prendre une avance de 15 points. S'en suivra l'essai du bonus de Levani Botia à l'heure de jeu et un autre de pénalité à dix minutes de la fin du match. Score final : 42-13, les Rochelais ont pris leur revanche et retrouvent le haut de la poule 1.

 

Homme du match : Gabriel Lacroix

Au fil des matchs, Gabriel Lacroix démontre tout son talent. En canne, l'ancien Albigeois s'est offert ce soir un doublé. Précieux encore une fois !

 

Fait du match :

Le retour du Sud-Africain Paul Jordaan a été convaincant lors de ce match. Absent depuis environ un bon mois, il avait repris le jeu avec les Espoirs et nous a prouvé qu'il avait retrouvé ses repères avec l'équipe première.

 

Par Jessica Fiscal, à La Rochelle

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?