Jours décisifs pour McAlister, Halfpenny vers un retour au pays ?

  • Jours décisifs pour McAlister, Halfpenny vers un retour au pays ?
    Jours décisifs pour McAlister, Halfpenny vers un retour au pays ?
Publié le , mis à jour

Alors que le Stade Rochelais est fortement intéressé par le Néo-Zélandais, Toulon aurait également des vues sur le joueur. Le club varois qui doit aussi faire face à l’appel du pied des dirigeants gallois concernant Leigh Halfpenny.

Où jouera Luke McAlister la saison prochaine ? Proche d’un accord avec le Stade rochelais début décembre, le demi d’ouverture néo-zélandais (33 ans, 30 sélections) donnerait désormais sa priorité au Rugby Club toulonnais, selon nos informations. C’était tout du moins la tendance en ce début de semaine. Mourad Boudjellal, grand amateur du joueur, travaille intensément à sa venue. La réponse de l’actuel Toulousain, en fin de contrat en juin prochain, est attendue prochainement.

Un autre dossier majeur est en ballottage, celui concernant Leigh Halfpenny (27 ans, 69 sélections). « Nous aimerions tant le voir revenir. C’est notre intention, sans nul doute », s’est exprimé à son propos Mark Davies, le patron des provinces galloises. À en croire des sources galloises, la proposition émise par les Cardiff Blues, en collaboration avec la WRU, serait de l’ordre de 350 000 £ la saison (soit environ 415 000 € actuellement). Soit deux fois moins que n’est en mesure de proposer Toulon. Reste à savoir dans quelle mesure la sélection va impacter le choix de l’arrière, jusqu’ici très discret sur le sujet.

Vincent Bissonnet
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?