Le Top 5 des KO les plus impressionnants de 2016

  • Le Top 5 des KO les plus impressionnants de 2016
    Le Top 5 des KO les plus impressionnants de 2016
Publié le , mis à jour

Cette année les  commotions cérébrales se sont multipliées. Plus ou moins importants, certains de ces KO restent très effarants. Voici notre Top 5 des KO les plus impressionnants de 2016.

1 - Taku Ngwenya/Leonardo Sarto - Test Match USA vs Italie - 19/06/2016

On aurait pu ne pas se souvenir du Test Match à San Jose aux États-Unis, opposant les Américains aux Italiens, et de la victoire quasi-anonyme de la Squadra Azzurra. Mais c'était sans compter sur le spectaculaire choc entre deux joueurs. Dès la 4è minute, les Américains dégagent un ballon loin de leurs 22. À la réception, l'ailier de la Squadra, Leonardo Sarto. Lancé comme une balle, Takudzwa Ngenya rentre dans l'Italien. Énorme choc tête contre tête. Double KO spectaculaire entre les deux joueurs. Après un long arrêt de jeu, ils sont évacués du terrain.

 

 

2 - Ma'a Nonu - Top 14 Toulon vs Montpellier - 18/06/2016

Toulonnais et Montpelliérains se livrent une âpre bataille en demi-finale du championnat de Top 14 2015/2016. Alors que le RCT mène au score, à la 64è minute de jeu, Anthony Tuitavake est servi sur les 40 mètres toulonnais. Ma'a Nonu l'attend de pied ferme. Le Montpelliérain pas du genre à faire dans l'évitement ne se défile pas. Coup d'épaule dans la tête du Toulonnais. Nonu tombe à la renverse, sonné, les bras en l'air, le regard dans le vide. Pour le centre néo-zélandais c'est un protocole commotion et la fin du match. La finale de Top 14 se regardera depuis les tribunes du Camp Nou.

 

 

 

3 - Dylan Hartley - Tournoi des Six Nations France vs Angleterre – 19/03/2016

L'Angleterre vient défier la France à l'occasion du 100ème Crunch, et vient chercher accessoirement un Grand Chelem. Supérieurs, les Anglais s'imposent largement 31 à 21, mais finissent leur match sans leur capitaine Hartley sorti un peu plus tôt. À la 68è minute, après une mêlée, et un bras cassé, Ford monte une chandelle. Les Bleus ont la balle. Machenaud transmet. Uini Atonio sonne la charge et donne un coup de genou involontaire derrière la tête du capitaine anglais qui reste au sol. Nigel Owens, l'arbitre de la rencontre, stoppe le jeu. Le talonneur sort sur civière sous les applaudissements du Stade de France.

 

 

 

4 - Martin Prat/Timalai Rokaduru - Pro D2 Dax vs Albi - 04/03/2016 Les Albigeois mènent 3 à 0 dans le premier quart d'heure. Ruck dans le camp des Tarnais. Le demi de mêlée, Morgan Marchini tape au loin. L'arrière de Dax, Martin Prat est sous le ballon. Mais Timalai Rokaduru, qui a mis les cannes, arrive à toute vitesse. Collision tête contre tête. Les deux joueurs sont KO. Prat se relève pour sortir du terrain avec une minerve. Rokaduru, lui, est évacué sur civière hors du près, puis rapidement en ambulance à l'hôpital.

 

 

5 - George North - Premiership Northampton vs Leicester - 04/12/2016

Un KO qui a fait polémique. Pas seulement pour sa violence. Mais parce que c'est le cinquième en seulement deux ans pour George North. Opposé aux Tigers dans le choc des Midlands, l'ailier international gallois de Northampton aura tenu 17 minutes. Venu batailler un ballon aérien, tapé par un de ses coéquipiers, George North arrive lancé sur Adam Thompstone. Sur son plaquage, l'ailier de Leicester déséquilibre North qui fait un chute phénoménale. Il reste KO, tête dans le gazon. Thompstone sort avec un jaune.

 

 

INSOLITE :

Dans le Top 14, le Premiership et la plupart des compétitions, lorsque l'on dégage en touche, la balle finit sa course dans la main courante ou dans les tribunes. Quelques fois en troisième ou quatrième série, il termine dans le champ du voisin. Aux États-Unis, à Berkeley (Californie) précisemment, le stade se trouve en plein dans une zone urbaine. Cette fois-ci, le ballon tapé en touche a terminé sa course sur une jeune fille qui passait par hasard en vélo dans la rue, de l'autre côté du grillage. Elle finit KO, sonnée par le coup. Heureusement des passants sont venus la secourir.

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?