Transferts, prolongations, fins de contrat : les indiscrétions du Midol

  • Transferts, prolongations, fins de contrat : les indiscrétions du Midol
    Transferts, prolongations, fins de contrat : les indiscrétions du Midol
Publié le , mis à jour

Chaque lundi, retrouvez en avant-première les principales infos transferts du Top14. Aujourd'hui, un entraîneur-joueur ax Harlequins, Oyonnax sur un demi de mêlée et un nouveau professionnel au Stade Français.

 

Stade Français : Mathieu De Giovanni passe professionnel

Formé au Stade Français, le troisième ligne (23 ans) à paraphé son premier contrat professionnel, jusqu’en 2019. Mathieu De Giovani (1,87 m ; 102 kilos) totalise 11 matchs cette saison avec le Stade Français (7 de Top 14 et 4 de Challenge Cup).

 

Nouvelle-Zélande : une année sabbatique à l’horizon pour Read

Kieran Read (31 ans, 98 sélections) va s’octroyer une année sabbatique en 2018. C’est en tout cas ce qu’aurait annoncé son sélectionneur Steve Hansen. Le capitaine des All Blacks et joueur des Crusaders devrait prochainement prolonger son contrat avec la NZRU jusqu’à la Coupe du Monde 2019. Ben Smith, Aaron Cruden et Israel Dagg, ne sont eux , pas encore positionnés sur leur avenir.

 

Harlequins : Adam Jones entraîneur-joueur

Le pilier droit, international gallois (95 sélections) entame sa reconversion. En effet, il a signé un contrat avec les Harlequins en tant qu’entraîneur-joueur et assistera Graham Rowntree sur le jeu d’avants. Adam Jones à disputé 3 coupe du monde et a remporté 4 Tournoi des 6 Nations (dont trois Grand Chelem).

 

Oyonnax : Ludovic Radosavljevic en approche

Non-conservé par son club de Clermont, le demi de mêlée (27 ans) serait en passe de donner son accord au champion d’automne de Pro D2. Oyonnax aurait doc pris l’avantage sur ses concurrents, Castres et Perpignan.

 

Clermont : Planté non reconduit

Auteur de deux essais face au Stade Français vendredi, l’ailier (31 ans) a été informé, par son club, qu’aucune prolongation de contrat  ne lui serait proposée. Plusieurs clubs de Top 14, dont Pau et Lyon, se seraient renseignés sur son cas. Cette saison, l’ancien Perpignanais a participé à 8 matchs de Top 14 ( deux essais).

 

Italie : la deuxième province italienne à Rome

Les jours semblent comptés pour la province des Zebre, située à Parme. En effet, la Fédération italienne serait en passe de retirer la licence des Zebre, pour créer une nouvelle entité du côté de Rome, où elle occuperait le Stade Flaminio.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?