Angleterre : Les London Irish testent l'intelligence artificielle

  • Angleterre : Les London Irish testent l'intelligence artificielle
    Angleterre : Les London Irish testent l'intelligence artificielle
Publié le

Actuellement en tête de leur championnat en deuxième division anglaise, les London Irish ont opté pour une nouvelle forme de recrutement peu utilisée, l'intelligence artificielle.

C'est un concept tellement rare qu'il mérite d'être signalé. En effet, le club des London Irish a décidé de recruter les futures stars du ballon ovale grâce à l'intelligence artificielle. Le club de l'ouest londonien  a recruté une entreprise spécialisée dans ce domaine (Asia Data Science) pour essayer de simplifier son travail. Cela représente donc une solution en plus pour le club, car en rentrant des critères ou le nom d'un joueur, les statistiques apparaîtront. En plus des scouts, des recruteurs qui regardent des centaines de matchs par an, cela représente donc un complément en terme de recrutement pour les Exiles, surnom des Irish, actuellement invaincu en D2 Anglaise avec 12 victoires en 12 matchs.

100 critères différents pour faire ses choix  

Selon le site numerama.com, il faudra au club anglais entrer le nom du joueur choisi dans le logiciel et celui-ci trouvera des joueurs avec des statistiques similaires, comme le nombre de mètres parcourus. 100 critères seront analysés, en relation avec la base de données Opta. Le club des London Irish n'a pas souhaité dire s'il avait déjà recruté des joueurs grâce à ce logiciel, mais il a assuré avoir repéré des joueurs méconnus juste avant leur éclosion. Cette technique de recrutement est assez peu réputée, mais pourrait plaire à certains club si celle-ci se révèle fiable. Affaire à suivre.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?