Carcassonne : le bilan à la mi-saison

  • Carcassonne : le bilan à la mi-saison
    Carcassonne : le bilan à la mi-saison
Publié le , mis à jour

Le championnat de Pro D2 fait une pause jusqu’au 5 janvier. L’occasion pour Midi Olympique de faire le point à la moitié du championnat. Huitième épisode avec le bilan de Carcassonne, huitième de Pro D2 et qui compte onze points d'avance sur le premier relégable.

Quinze balles sur trente ont été déjà tirées.  À l’issue de ces premiers tirs à balles réelles, du côté d’Albert-Domec, on ne fera surtout pas la fine bouche avec une très flatteuse et acceptable neuvième place et le gain de trente-deux unités et l’US Carcassonne est en phase avec ses objectifs. La saison passée à mi-parcours, la situation était moins reluisante, l’USC était dans la seconde partie du tableau avec un capital de vingt-sept points et surtout à trois reprises, elle s’était inclinée à domicile. Perpignan, Bayonne et Albi était repartis de la Préfecture audoise avec les points de la victoire. Cette fois, l’enceinte d’Albert- Domec s’est forgée la réputation d’être (presque) imprenable. Après sept réceptions, Béziers, Perpignan, Soyaux-Angoulême, Bourgoin ont baissé la garde sur le rectangle audois. Aurillac et Dax ont même été contraints de céder l’unité offensive à leurs hôtes. Seul, Montauban a réussi à éviter le piège en s’imposant (28-17).

« La défaite face à Montauban est un regret de trop. C’est la déception de cette première partie de championnat, confie le capitaine, Luc Bissuel. Toutefois, cette défaite a été compensée par la victoire à Vannes (25-22) et le match nul à Albi (23-23) lors du premier match de championnat. Pour la seconde partie du championnat, nous allons tenter de rester le plus longtemps invaincu à Domec. Nous voulons obtenir au plus vite le maintien. Un maintien se gagne par des victoires à domicile. Commençons par obtenir mathématiquement, le maintien, ensuite on verra. » Pour le premier match de l’année civile, ça sera le champion d’automne oyonnaxien qui viendra à Albert-Domec. Une victoire audoise serait l’occasion de conforter un peu plus cette place de neuvième. Reste que les « Oyomen » n’ont pas l’intention non plus de manquer leur premier rendez-vous de l’année. 

Didier Navarre
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?