Fernandez-Lobbe : « On prend la bonne direction »

  • Fernandez-Lobbe : « On prend la bonne direction »
    Fernandez-Lobbe : « On prend la bonne direction »
Publié le , mis à jour

Vainqueur du Racing 92 (17-11), le RCT conforte sa place dans les six. Mais au-delà du résultat intrinsèque, ce succès permet aux Toulonnais de démarrer de la meilleure des manières un mois de janvier crucial pour la suite de leur saison.

Juan, victoire poussive, mais victoire quand même...

Je pense que nous avons disputé nos meilleures quarante minutes de la saison en première période. Il y avait énormément d'intensité, nous avons envoyé du jeu et été agressifs, mais ils ont bien tenu. Puis finalement je fais une passe de merde, on prend un contre de quarante mètres, une pénalité, une touche, un ballon porté et un essai. A ce moment-là tu te retrouves à 11-11, alors qu'ils n'ont presque rien fait. C'est un peu à l'image de ce qu'on fait depuis le début de saison. Mais je pense qu'on prend la bonne direction, on va de mieux en mieux.

 

Ce soir Mathieu Bastareaud vous a facilité la tâche...

Ce n'est pas que ce soir, ça fait un bon mois et demi qu'il est impliqué sur toutes les bonnes actions de chaque match. C'est bien pour lui, car il a bossé comme un chien, mais c'est également bien pour nous, car il a fait un très bon match. Je suis très content pour lui.

 

Après une fin 2016 compliquée, on imagine que cette victoire fait du bien.

C'était très important de bien démarrer l'année. Nous avons battu les champions en titre, sans leur laisser le bonus. Nous avons su améliorer notre conquête, par rapport à la semaine dernière. De plus nous avons été solides en défense et je pense que c'est un bon match, face à une très belle équipe.

 

Malgré cette belle victoire, comment expliquez-vous ce manque de réalisme ? 

C'est vrai qu'on manque de réalisme, mais nous étions face au Racing qui n'a jamais lâché. Ils ont bien défendu mais nous avons manqué des petits trucs, comme ma passe... Mais nous avons gagné quand même et c'est très bien pour démarrer l'année et bien préparer la suite. Car la semaine prochaine nous allons chez une équipe qui joue pas trop mal au rugby... (rires)

 

Justement, comment appréhendez-vous ce déplacement à Clermont ?

On va la préparer du mieux possible pour aller gagner là bas ! On ne va pas chez eux pour faire un tour et découvrir Clermont-Ferrand, on connaît déjà. C'est une très bonne équipe qui va être déçue à la suite de sa défaite ce week-end (N.D.L.R. 26-20 à Toulouse). C'est toujours difficile d'aller là-bas mais on y va pour faire un très bon match.

Propos recueillis par Pierrick Ilic-Ruffinatti

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?