Pro D2: les pronostics de la 16e journée

  • Pro D2: les pronostics de la 16e journée
    Pro D2: les pronostics de la 16e journée
  • Pro D2: les pronostics de la 16e journée Pro D2: les pronostics de la 16e journée
    Pro D2: les pronostics de la 16e journée
  • Pro D2: les pronostics de la 16e journée Pro D2: les pronostics de la 16e journée
    Pro D2: les pronostics de la 16e journée
Publié le , mis à jour

La phase retour de Pro D2 débute dès ce soir avec peut-être le duel le plus attendu opposant Aurillac et Agen. Cette seizième journée continuera le lendemain avec le déplacement du leader Oyonnax en terre carcassonnaise. Le dernier Bourgoin tentera de créer l’exploit du côté de Colomiers. Enfin, Mont-Marsan accueillera Perpignan en clôture ce samedi. Midi Olympique.fr vous propose ses pronostics.

Aurillac-Agen, jeudi (20h45)

C’est sûrement une des rencontres les plus attendues de cette première journée de Pro D2 de l’année. Le quatrième Agen reçoit l’actuel deuxième Agen dans un choc au sommet. Les enjeux sont donc importants pour les deux équipes. En cas de victoire bonifiée, les Aurillacois passeraient devant leur adversaire du soir. Dans le sens contraire, le SUA passerait provisoirement devant Oyonnax avant leur déplacement à Carcassonne.

Notre pronostic: Invaincu à domicile depuis le début de la saison, Aurillac sait que cette rencontre face à Agen est primordiale dans le but de rester parmi les premiers.

Pour les Agenais, une victoire est capitale pour accrocher les Oyomen.

Victoire d’Aurillac, bonus défensif pour Agen

Montauban-Vannes, vendredi (20h)

En août dernier, le RC Vannes avait créé la surprise en s’imposant à domicile face à Montauban (23-20). Mais depuis cette période, Montauban grimpe sur le haut de l’affiche et Vannes se rapproche de la zone de relégation. Pour les Montalbanais, cette rencontre est l’occasion de continuer sa belle série (7 victoires sur les 8 derniers matchs) et confirmer son invincibilité à domicile. Vannes tentera de décrocher sa deuxième victoire à l’extérieur.

Notre pronostic: Après la belle victoire de Vannes sur le fil au match aller, les Montalbanais auront à cœur de montrer aux Bretons que leur stade de Sapiac est en ce moment imprenable.

Victoire de Mantauban avec bonus offensif

Colomiers-Bourgoin, vendredi (20h)

Colomiers s’est installé dans la première partie de tableau pendant que son futur adversaire reste dernier de ce Pro D2 avec seulement dix petits points. Si Bourgoin a remporté le match aller au bout du suspens (19-18) face aux Columérins, il devra vite oublier son dernier déplacement en terres haut-garonnaises où il n’avait pas inscrit un seul point (42-0). Avec aucune victoire à l’extérieur pour les Isérois, la tâche s’annonce pour le moins difficile.

Notre pronostic: Avec un seul point pris à l’extérieur pour les Berjalliens, la tâche s’annonce rude sur le terrain de Colomiers. Une victoire des Columérins leur permettrait d’accrocher les têtes d’affiche de ce championnat.

Victoire de Colomiers avec bonus offensif

Albi-Narbonne, vendredi (20h)

La victoire des Albigeois au match aller avait surpris tout le monde (28-34). Depuis, les performances des hommes de Serge Milhas sont au ralenti. Seul point positif pour les Tarnais, ses performances à domicile avec un total de quatre victoires. De leurs côtés, les Narbonnais peinent à réaliser de jolies performances à l’extérieur. Double enjeu donc pour les Audois qui voudront se racheter et inscrire une deuxième victoire en dehors de leurs terres.

Notre pronostic: Avec une seule victoire prise à l’extérieur, les audois auront l’occasion de créer la sensation en se déplaçant chez les Albigeois qui ne comptent que quatre victoires sur sept possibles.

Victoire d’Albi, bonus défensif pour Narbonne

Béziers-Soyaux-Angoulême, vendredi (20h)

Pendant que Béziers s’enfonce dans la zone de relégation, le promu Soyaux-Angoulême réalise une première partie de saison plus que satisfaisante (actuellement sixième). Ce déplacement sera l’occasion pour les Charentais d’inscrire une cinquième victoire de rang. De son côté, Béziers comptera bien se venger du match aller, remporté par Soyaux-Angoulême (21-6). Sachant que la dernière victoire des Biterrois remonte au 25 novembre…

Notre pronostic: Avec cinq victoires à l’extérieur pour les promus charentais, pas impossible de les voir faire quelque chose chez les Héraultais. Béziers sait qu’une victoire est impérative pour sortir de la zone de relégation.

Victoire de Béziers, bonus défensif pour Soyaux-Angoulême

Carcassonne-Oyonnax, vendredi (20h)

L’USC aura à cœur de se racheter de sa défaite sur la pelouse des Oyomen en septembre dernier (35-20). Malgré une seule défaite à domicile face à Montauban, Carcassonne reste très performant dans son antre d’Albert-Domec. Les Audois voudront retrouver la victoire chez eux. Oyonnax, premier à la trêve, comptera bien réaliser une belle performance, dans un stade où elle a malheureusement l’habitude de perdre.

Notre pronostic: A égalité de points avec Agen, Oyonnax est consciente qu’une victoire dans l’Aude serait l’occasion de prendre une longueur d’avance sur ses voisins. Mais Carcassonne est très facile chez elle depuis le début de la saison. Le vainqueur paraît difficile à cerner.

Victoire de Carcassonne, bonus défensif pour Oyonnax

Biarritz-Dax, vendredi (20h)

Renverser Aguilera ne sera pas tâche facile pour les Dacquois. Le club landais ne réussit pas à l’extérieur (6 défaites en 7 déplacements) comme l’a démontré sa prestation à Carcassonne. Biarritz affiche une belle forme en ce moment, bien installé à la huitième place. Une victoire bonifiée permettrait aux Basques de se rapprocher sérieusement du haut du classement. Dax cherchera à réaliser une belle performance pour s’éloigner de la zone rouge.

Notre pronostic: Avec seulement trois petits points d’écart entre les deux clubs, Biarritz sait qu’une victoire est indispensable pour s’éloigner de la relégation.

Victoire de Biarritz

Mont-de-Marsan-Perpignan, samedi (13h)

Duel d’ambitieux entre deux équipes qui rêvent à mieux que leur classement actuel. Les Landais, tout proches du top 5, veulent éviter de se faire distancer et vouloir saisir l’opportunité qui leur est présentée avec ce match à domicile. Il faudra pour cela se débarrasser de Catalans accrocheurs qui n’ont pas leur dit leur dernier mot dans la course à la qualification. L’Usap abat une carte importante dans l’optique de son retour dans la première partie de tableau.

Notre pronostic: Pour les deux équipes, la victoire sera indispensable pour s’installer confortablement dans cette première partie de tableau.

Victoire de Mont-de-Marsan, bonus défensif de Perpignan

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?