Colomiers sans pitié pour Bourgoin

  • Colomiers sans pitié pour Bourgoin
    Colomiers sans pitié pour Bourgoin
Publié le

Pour la première de l'année à domicile, les Columérins sont repartis sur les mêmes bases qu'en 2016 en empochant la victoire assortie du bonus offensif (42-5). Bourgoin en a fait logiquement les frais.

Le résumé :

Un départ sur les chapeaux de roue sur fond de conquête inexorable , une défense hermétique une fois récupéré le point de bonus offensif... Colomiers n'était pas loin du match parfait, hier soir, devant un public conquis par la qualité du spectacle proposé. Et qui n'a pas manqué d'établir des comparaisons avec la dernière confrontation en date face à ce même CSBJ, au printemps dernier. On se souvient que la probante victoire obtenue dans la toute dernière ligne droite avait contribué à propulser ses bénéficiaires en demi-finale. Heureux présage?

 

Le fait :

Alors que Bourgoin-Jallieu vient de stopper l'hémorragie au prix d'un très beau mouvement alors synonyme de privation du bonus offensif (25-0, puis 25-5, soit trois essais à un), le pack columérin pousse un deuxième coup d'accélérateur au moins aussi terrible que celui de la première demi-heure. De quoi mettre Benjamin Rioux sur orbite au terme d'un groupé -pénétrant d'excellente facture suite à une pénalité bottée en touche. Les Nord-Isérois, bien que jamais résignés, ne s'en relèveront pas.

 

L'homme : Martin Devergie

Tandis que Mihaï Macovei prépare son grand retour , le fils de l'ancien international passé par Grenoble, puissant dans ses charges, pertinent dans ses choix puisque la fermeture du couloir exige que son préposé puisse rejouer dans n'importe quelle zone, a montré qu'il était au niveau de l'habituel titulaire du poste.

 

Les meilleurs : Côté columérin: Devergie donc, mais également Onambélé, Fa'Amatuainu et Costa Repetto méritent le satisfecit.

Côté berjallien: Coux, Puyo, Campeggia et Léonte ont fait de leur mieux.

 

Par notre envoyé spécial, Philippe Alary

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?