Pro D2 : ce qu'il faut retenir de la 16e journée

  • Pro D2 : ce qu'il faut retenir de la 16e journée
    Pro D2 : ce qu'il faut retenir de la 16e journée
Publié le

Colomiers et Béziers qui s'imposent largement à domicile, le nul entre Albi et Narbonne, Vannes qui ne s'en sort pas face à Montauban, et aucune victoire à l'extérieur. Voici tout ce qu'il faut retenir de cette seizième journée de Pro D2.

Le match : Aurillac -Agen

Le match d'ouverture Aurillac-Agen a permis de débuter la 16e journée de Pro D2 avec de l'intensité. Et c'est Aurillac qui a triomphé dans ce choc de haut de tableau (19-16). Les Cantaliens restent invaincus sur leur terre depuis 35 matchs et empochent quatre points importants dans leur ascension vers la première place. Dans le froid rigoureux tombé sur Jean-Alric, les Agenais s'en sortent tout de même avec un bonus défensif arraché dans les dernières phases de jeu. Alors qu'à dix minutes du coup de sifflet final, les hommes de Petitjean menaient 19-9. Aux portes de l'en-but aurillacois, le pack du SUA ne s'avoue pas vaincu et décroche même le Graal : un essai de pénalité, synonyme de bonus. Score final 19 à 16 pour Aurillac.

 

 

En hausse : Béziers

Béziers sort enfin de sa spirale infernale. Avec onze défaites depuis le début de la saison, les Biterrois se sont révoltés face à Soyaux-Angoulême (41-9). Quinzièmes depuis la treizième journée, les Biterrois retrouvent enfin un peu d'espoir dans leur course au maintien. Désormais, les hommes du nouveau duo Aucagne-Gérard affichent 27 points au classement et talonnent Vannes (28 points). L'ASBH entame bien l'année 2017.

 

 

En baisse : Oyonnax

Bizarrement, l'hiver ne réussit pas pour l'instant aux « Oyomen » . Alors que tout roulait à l'USO jusqu'à fin novembre, les coéquipiers de Jamie Cudmore ne semblent plus au top de leur forme. Avec cette défaite à zéro point face à Carcassonne (34-19) Oyonnax cède sa place de leader.

 

Le fait : Montauban reprend la première place

Véritable chassé-croisé au sommet du classement. Cinq équipes se disputent le haut du tableau. Mais cette fois-ci, c'est Montauban qui tire son épingle du jeu en s'imposant face au promu breton, Vannes (36-13). Les Tarn-et-Garonnais restent invaincues dans leur antre de Sapiac. Mieux, ils se hissent en première position. Talonnés par Agen avec 46 points, les Montalbanais ont désormais trois longueurs d'avance. Derrière, Oyonnax, Aurillac et Colomiers sont au coude-à-coude (45 points).

 

 

Le XV de la semaine

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?