Transferts, prolongations, fins de contrat : les indiscrétions du Midol

  • Transferts, prolongations, fins de contrat : les indiscrétions du Midol
    Transferts, prolongations, fins de contrat : les indiscrétions du Midol
Publié le , mis à jour

Chaque lundi, retrouvez en avant-première les principales infos transferts du Top 14. Aujourd'hui, Finn Russell dans la ligne de mire de plusieurs clubs de Top 14, un Puma qui arrive à Agen et deux joueurs en attente sur les tablettes lyonnaises.

 

Écosse : Finn Russell en Top 14 ? Gregor Townsend menace

Le demi d'ouverture Finn Russell, très courtisé, a été approché par Bath, Gloucester, mais aussi par Toulon et Montpellier pour un futur en Top 14. Or l'international écossais (22 sélections) est sous contrat avec Glasgow jusqu'en juin 2018. De quoi faire enrager Gregor Townsend, le manager des Glasgow Warriors, club où évolue actuellement l'ouvreur. Le futur sélectionneur du XV du Chardon dénonce les méthodes « intéressées » utilisées par les clubs.

 

Lyon : Nalaga et Palisson attendent

L'ailier lyonnais d'origine fidjienne Napolioni Nalaga (30 ans) arrive au terme de son contrat avec le club rhodanien et n'a toujours pas d'offre de prolongation compte tenu de sa saison moyenne (11 feuilles de match, 2 essais). D'un autre côté, le dossier Alexis Palisson avance. Le Toulousain ne sera certainement pas conservé en juin, le laissant libre. L'arrière et ailier international de 29 ans intéresse fortement Pierre Mignoni, qui l'a déjà eu sous ses ordres à Toulon. Cependant l'offre reste conditionée au départ du Fidjien.

 

Irlande : Après Chris Farrell, James Hart rapatrié par le Munster

Après l'annonce en octobre du départ du grenoblois Chris Farrell, un deuxième irlandais risque de rentrer au pays. Le demi de mêlée James Hart (25 ans) pourrait en effet le rejoindre au Munster. Le Racingman, en contrat jusqu'en 2019, voit son avenir compromis depuis la signature du Briviste Teddy Iribaren. Il pourrait ainsi mettre fin à son accord avec le club des Hauts-de-Seine dès la fin de la saison au bénéfice du club irlandais.

 

 

Grenoble : Trois prolongations et Diaby à Bordeaux

Le Pro D2 n'effraie pas tout le monde à Grenoble. Le club isérois a annoncé cette semaine les prolongations des deuxième ligne Hendrick Roodt, et Ali Muldowney ainsi que de son arrière sud-africain Gio Aplon, quelque soit l'issue du championnat cette saison. D'un autre côté, le FCG va perdre  Mahamadou Diaby. Le troisième ligne, courtisé par Castres, s'est finalement engagé pour les deux prochaines saisons avec Bordeaux-Bègles.

 

Agen : le Puma Facundo Bosch au talon

Le SUALG vient d'obtenir la signature de l'Argentin Facundo Bosch. Il vient pallier le départ de Mike Tadjer (Brive). Le talonneur des Pumas et des Jaguares (2 sélections) rejoindra son compatriote et futur entraîneur Mauricio Reggiardo et ce même si Agen reste en Pro D2 en fin de saison.

 

Retrouvez toutes les informations transferts et les dernières rumeurs du monde du rugby dans nos pages Cris et Chuchotements dans le Midi Olympique du lundi 9 janvier, disponible actuellement en kiosques.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?