Coupe d'Europe: week-end crucial pour les clubs français

  • Coupe d'Europe: week-end crucial pour les clubs français
    Coupe d'Europe: week-end crucial pour les clubs français
Publié le , mis à jour

La Champions Cup fait son retour ce week-end. Hormis le Racing qui est déjà éliminé, les autres clubs français devront se rassurer pour pouvoir croire en une qualification en quart de finale.

Poule 1

Le Racing au ralenti

Le club francilien est méconnaissable cette année en Coupe d'Europe. Pourtant, les dirigeants avaient misé gros pour cette compétition. Finaliste malheureux de la dernière édition, les joueurs ciel et blancs sont actuellement derniers de leur poule, avec aucun pris sur quatre rencontres possibles. Le match en retard disputé dimanche dernier à Colombes n'a pas non plus arrangé les choses (7-32). La réception du club anglais de Leicester (samedi, 20h45) sera l'occasion pour le staff du Racing de faire tourner son effectif. L'autre rencontre opposant Glasgow au Munster (samedi, 18h30) promet d'être palpitante où les deux équipes joueront la première place de cette poule. 

 

 

Poule 2

Toulouse, victoire impérative

Les joueurs d'Ugo Mola n'ont pas vraiment le choix pour ce déplacement chez les London Wasps (samedi, 15h15). Décrocher un bonus défensif est le minimum pour rester en course dans cette poule, où les trois premiers sont à égalité de points. Mais l'équipe anglaise est actuellement une des meilleures équipes d'Europe. Toulouse devra fournir une partie plus que correcte pour se rassurer avant son dernier match de poule, dans deux semaines, face au Connacht. De son côté, l'équipe irlandaise reçoit le dernier de cette poule qui n'a pris aucun point (samedi, 13h00). 

 

 

Poule 3

Toulon, objectif bonus

Les Toulonnais accueillent les Anglais de Sale (dimanche, 16h15) , derniers de ce groupe avec zéro points. Occasion en or pour les hommes de Mike Ford de réaliser une grosse performance pour se rapprocher des Saracens, premier de cette poule. Les Scarlets auront l'opportunité de se rapprocher de leur concurrent direct à la deuxième place en recevant les Saracens (dimanche, 13h00). 

 

 

Poule 4

Montpellier et Castres, concurrents pour la deuxième place

La tâche va être rude pour les Montpelliérains sur le terrain des Irlandais du Leinster (vendredi, 19h45). les joueurs de Jack White sont dans l'obligation de ramener un bon résultat de leur voyage en Irlande pour s'assurer une éventuelle place en quart de finale de cette coupe d'Europe. Les Castrais doivent gagner leurs deux prochaines rencontres pour se qualifier en phases finales, et espérer une défaite de Montpellier ce week-end. Rendez-vous en terre anglaise, à Northampton pour affronter les coéquipiers de Louis Picamoles (samedi, 13h). 

 

 

Poule 5

Clermont et Bordeaux, affrontement direct

Dans ce groupe, l'ASM est bon premier. Grâce à un simple bonus défensif face à Bordeaux (dimanche, 15h), les hommes de Franck Azema mettraient un pied en quart de finale. Côté Bordelais, la défaite face à leur concurrent français serait signe d'élimination. Une victoire bonifiée est donc idéale pour croire en un futur plus joyeux. Le troisième Ulster se déplace chez les Anglais d'Exeter (dimanche, 17h30). 

 

 

 

 

 

(Les qualifiés sont les cinq premiers ainsi que les trois meilleurs deuxièmes) 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?