Une victoire acquise à l’envie

  • Une victoire acquise à l’envie
    Une victoire acquise à l’envie
Publié le , mis à jour

Au terme d’un match à la fois équilibré et très engagé, les Audois ont fait tomber le leader en faisant la différence en seconde période (23-17)

Le résumé

C’est avec un peu de pression sur les épaules que les Narbonnais sont entrés sur le terrain pour affronter Montauban, le leader du championnat. Les Audois qui, sur leur terrain, ont déjà battu lors de la phase aller de grosses cylindrées telles qu’Agen et Oyonnax, aujourd’hui 2eme et 3eme, nourrissaient l’ambition de récidiver face au premier du classement. Narbonne restait sur un match nul ramené d’Albi et Montauban sur une victoire bonifiée acquise aux dépens de Vannes. Les deux équipes s’attendaient à un match compliqué. La rencontre fut très disputée. Chacune des deux formations n’a rien lâché pour aller chercher la victoire. Cela avait plutôt mal commencé pour les Narbonnais qui ont été en souffrance durant les quarante premières minutes de jeu face à des Montalbanais mieux organisés. Menés de trois points à la pause (10-13), les hommes de Christian Labit ont profité de la baisse de régime de leurs adversaires en seconde période pour changer de braquet. Les Septimaniens sont progressivement revenus au score avant de prendre l’avantage qu’ils conserveront jusqu’à la fin de la rencontre. Etienne Herjean et ses coéquipiers ont donné le meilleur d’eux-mêmes et chacun est à féliciter pour son investissement dans ce match. Cette victoire méritée, les Narbonnais sont allés la chercher. Ce succès face au leader confirme leur bonne forme du moment. Narbonne enregistre son troisième match consécutif sans défaite. De bonne augure à une semaine du derby contre Béziers.

 

Le tournant du match

La rencontre a basculé en seconde période. Alors que tout laissait penser que Montauban avait le match en main, les Narbonnais se sont ressaisis et la confiance aidant, ont cru en leur chance de victoire. Ils se sont appliqués dans la conduite de leur actions en commettant moins de fautes et en se montrant efficaces. Les Audois ont livré toutes leurs forces dans la bataille avec rigueur et justesse. Et cela a payé. 

L'essai du match

Il se situe un peu après la demi heure de jeu et fait suite à un contre en touche. Le deuxième ligne narbonnais Romain Manchia gratte le ballon, s’échappe plein axe, percute et élimine trois joueurs avant de transmettre en soutien au talonneur Cyril Deligny sur l’aile droite et qui, en bord de touche, inscrit le premier essai narbonnais malgré le retour d’un joueur montalbanais.

L’homme du match

Le centre et buteur narbonnais Clint Eadie monte une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium. A lui seul, il a inscrit 13 des 23 points de son équipe. Et en plus il a réalisé un sans faute. 100% de réussite pour le joueur australien avec deux tentatives de transformations et trois pénalités passées entre les poteaux. Une valeur sûre sur qui l’on peut compter.

Les meilleurs joueurs

Eadie, Fekitoa, Rouet, Tameilau, Herjean, Manchia ; Boisviel, Tupuola, Haddon, Sayerse, Zanon

 

De notre envoyé spécial Robert Fages

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?