Thierry Dusautoir: « Nous n’aurons plus de parachute »

  • Thierry Dusautoir: « Nous n’aurons plus de parachute »
    Thierry Dusautoir: « Nous n’aurons plus de parachute »
Publié le , mis à jour

Le capitaine du Stade Toulousain se confie sur la rencontre de Coupe d’Europe, ce samedi face aux London Wasps.

Deux succès de rang en Top 14, est-ce la meilleure préparation pour ce match déjà décisif ?

C’est une bonne nouvelle mais la Coupe d’Europe, c’est un tout autre niveau, une autre intensité, une autre histoire. Après ce match, nous n’aurons plus de parachute et nous savons que nous allons affronter les Wasps, les premiers du championnat d’Angleterre, qui sont très performants en ce moment. Mais nous avons aussi confiance en nous pour gagner là-bas.

Cette confiance peut-elle vous permettre de gommer les déchets observés dans la finition ?

Si nous avons autant de déchets face aux Wasps, nous ne gagnerons pas ce match. Il est important de monter en intensité et que le réalisme suive car nous n’aurons pas autant d’oppotunités qu’en Top 14. Il faudra donc les saisir quand elles se présenteront. Ce n’est pas un match comme les autres car c’est un véritable huitième de finale. Nous pouvons constater une progression positive ces dernières semaines mais nous ne sommes pas encore à notre maximum alors qu’il faudra l’être face aux Wasps.

Quels souvenirs gardez-vous du match aller (20-20) ?

C’était frustrant car nous n’avons pas su tenir le ballon dans les vingt dernières minutes. Les Wasps n’ont rien lâché et ils nous ont démontré pourquoi ils étaient en tête du championnat d’Angleterre. Nous avons vécu ce résultat nul comme une défaite car au regard de nos soixante premières minutes, nous pouvions obtenir mieux.

Recueillis par Nicolas AUGOT

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?