Abonnés

Alesana Tuilagi au RCT : À quoi pourrait ressembler la ligne d'arrières ?

Par midi olympique
  • Alesana Tuilagi au RCT : À quoi pourrait ressembler la ligne d'arrières  ?
    Alesana Tuilagi au RCT : À quoi pourrait ressembler la ligne d'arrières ?
Publié le Mis à jour
Partager :

Alors que Vincent Clerc est blessé jusqu'à la fin de la saison, le RCT a trouvé son joker médical en la personne d'Alesana Tuilagi. Une arrivée qui annonce une ligne d'arrières densifée sur la Rade. 

Toulon a trouvé le joker médical de Vincent Clerc. Pour pallier à la blessure de l'ailier international (rupture du tendon d'achille), le RCT a opté pour Alesana Tuilagi. Avec l'arrivée du Samoan, on s'est imaginé la ligne d'arrière toulonnaise type du moment.

5 joueurs: 533 Kg ! 

 

Alesana Tuilagi: Le nouveau venu a de quoi faire peur à ses adversaires avec 124 kg sur la balance pour 1m85. C'est aussi la grosse interrogation. Depuis son départ de Leicester, le club qui a fait sa réputation entre 2004 et 2012, le Samoan a joué  15 petits matchs au Japon en deux saisons  et 14 à Newcastle en autant de temps. Libre depuis juin 2016, le troisième de la fratrie vient relever un dernier défi après une saison blanche. Son temps de jeu réduit à peau de chagrin laisse toutefois planer des doutes sur son état de forme. Il aura fort à faire avec Bryan Habana, titulaire face à Sale et auteur d'un essai et Drew Mitchell actuellement blessé.

Ma'a Nonu: Le double champion du monde néo-zélandais (1m85) passe lui aussi les 100 kg avec 106 kg. Le centre toulonnais a fait parler sa puissance cette saison pour inscrire trois essais. 

Mathieu Bastareaud: il semblerait que le centre français ait retrouvé son niveau ces dernières semaines, à l'image de sa performance de qualité contre le Racing-Métro lors de la victoire de Toulon, le 1er janvier dernier.  Avec 1m83 pour 120kg, Bastareaud est lui aussi capable de charges dévastatrices.

Josua Tuisova: Le deuxième ailier du RCT n'a rien à envier à ses compères de l'attaque. Le jeune Fidjien mesure 1m80 pour 108 kg. Cette saison, il a franchi une fois la ligne d'en-but adverse. 

Leigh Halfpenny: C'est l'intrus des arrières toulonnais. Avec ses 85 kg, il est le seul à ne pas dépasser les 100 kg dans cette ligne d'attaque. Une légèreté qui nuit en rien au Gallois (1m78). L'arrière est le quatrième meilleur réalisateur du Top 14. 

par Pierre Loevenbruck. 

 

 

 

Vous êtes hors-jeu !

Cet article est réservé aux abonnés.

Profitez de notre offre pour lire la suite.

Abonnement SANS ENGAGEMENT à partir de

0,99€ le premier mois

Je m'abonne
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?