484 500 euros pour Galthié !

  • 484 500 euros pour Galthié !
    484 500 euros pour Galthié !
Publié le , mis à jour

La Cour d'appel de Montpellier a rendu son verdict dans l'affaire qui oppose Fabien Galthié au MHR. S'il perd 80000 euros, l'ancien entraîneur peut retrouver un club... 

La décision est tombée ce matin à Montpellier, où le tribunal des Prudhommes a condamné en appel le MHR à verser la somme de 484 500 euros à Fabien Galthié, suite à la mise à pied de l'ancien manager du club montpelliérain, le 29 décembre 2014.

La somme accordée en appel est toutefois inférieure de 80000 euros à celle prévue en première instance ; moins 50000 euros pour le préjudice moral et moins 30 000 euros de dommages et intérêts. Initialement, l'ancien international français réclamait 1,4 millions d'euros à son ancien employeur. Après deux années de procédure suite à un différent avec son président Mohed Altrad, Fabien Galthié est aujourd'hui un homme libre. Il peut s'ingager où il le désire, et notamment à Toulon où Mourad Boudjellal rêve de l'engager depuis de longs mois. Les deux parties doivent d'ailleurs se rencontrer avant la fin du mois pour concrétiser un engagement pour la saison prochaine. 

A noter toutefois que le MHR et Fabien Galthié ont désormais deux mois pour se pourvoir en cassation.

Par Julien Louis.

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?