XV de France : Le groupe pour le Tournoi des Six Nations dévoilé

  • XV de France : Le groupe pour le Tournoi des Six Nations dévoilé
    XV de France : Le groupe pour le Tournoi des Six Nations dévoilé
Publié le , mis à jour

Le staff du XV de France a nommé le groupe pour le Tournoi des Six Nations qui débutera le 4 février prochain par un déplacement à Twickenham contre l'Angleterre. Le pilier de La Rochelle Mohamed Boughanmi et le troisième ligne de Brive Fabien Sanconnie font leurs apparitions dans le groupe de 32 joueurs. 

Le manager du XV de France Guy Novès a fait confiance aux joueurs présents lors de la dernière tournée d'Automne pour la première levée du Tournoi des Six Nations, le 4 février prochain à Twickeham face à l'Angleterre. La nouveauté réside principalement dans la convocation du pilier droit de La Rochelle Mohamed Boughanmi (25 ans) appelé pour la première fois dans le groupe France. Une première également pour Fabien Sanconnie (21 ans), le troisième ligne de Brive présent dans les équipes jeunes mais jamais convoqué à ce niveau-là. 

Côté retours, Raphaël Lakafia (Stade français) ainsi que Yann David (Stade toulousain) sont présents dans la liste. À noter que le centre du RCT, Mathieu Bastareaud n'a lui pas été appelé. 

Les avants : Baille, Ben Arous, Guirado (cap), Chat, Maynadier, Atonio, Slimani, Boughanmi, Maestri, Iturria, Vahaamahina, Ledevedec, Chouly, Gourdon, Goujon, Picamoles, Lakafia, Sanconnie.

Les arrières : Serin, Machenaud, Lopez, Doussain, Vakatawa, Nakaitaci, Huget, Camara, Fickou, Fofana, Lamerat, David, Spedding, Palis.

 

 

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?