Pro D2: les pronostics de la 18e journée

  • Pro D2: les pronostics de la 18e journée
    Pro D2: les pronostics de la 18e journée
Publié le

Oyonnax, en déplacement à Aurillac, tentera dès ce soir de reprendre la tête de ce championnat de Pro D2. Colomiers essaiera de se défaire de Perpignan pour s'installer plus confortablement parmi les cinq premiers. Les enjeux sont aussi très importants pour les derniers. Les Biterrois reçevront Narbonne et Bourgoin ira du côté de Dax. 

Biarritz-Agen, ce soir (20h45)

Après la défaite sur le fil du match aller 23-22 au cours d’une rencontre émaillée de six cartons (quatre jaunes, deux rouges) Biarritz retrouve Agen. Les Biarrots sont sur la pente ascendante avec cinq victoires lors des six derniers matchs et sortent d’un nouveau succès à l’extérieur à Vannes. Actuellement neuvièmes, les Basques peuvent en cas de succès se rapprocher du top 5. Il faudra pour cela se montrer intraitable face au leader agenais, jamais facile à manœuvrer et qui va viser une quatrième victoire hors de ses bases.

Notre pronostic: victoire de Biarritz, bonus défensif pour Agen 

Albi-Mont-de-Marsan, vendredi (20h)

Battu à Angoulême (26-17) lors de sa dernière sortie, Albi ne compte plus que deux points d’avance sur le premier relégable Béziers. En Charente, les Tarnais ont enchaîné un troisième match sans victoire. Succès impératif pour se donner de l’air. Mont-de-Marsan voudra réitérer sa performance du match aller. Les Landais avaient pris le point de bonus offensif sur sa pelouse. Une victoire leur permettrait de rester plus que jamais dans la course au top 5.

Notre pronostic: victoire d'Albi, bonus défensif pour Mont-de-Marsan 

Béziers-Narbonne, vendredi (20h)

De la revanche dans l’air à Béziers. Battu d’un point à l’aller lors du derby de la Méditerranée (23-22), les Biterrois voudront se rattraper à domicile contre Narbonne. Premier relégable, l’ASBH avait écrasé Soyaux-Angoulême (41-9) lors de sa dernière sortie sur sa pelouse. De quoi leur donner des idées pour le derby. Pour Narbonne, une victoire à Béziers pourrait leur permettre de se rapprocher du top 5. Les Narbonnais restent sur une belle victoire contre Montauban.

Notre pronostic: victoire de Béziers, bonus défensif pour Narbonne

Dax-Bourgoin, vendredi (20h)

Pour Dax, encore proche de la zone rouge, tous les points sont bons à prendre. Avec seulement douze points de retard sur le cinquième, les Dacquois font une bonne saison et espèrent réduire cet écart en recevant le dernier de la classe : Bourgoin. Les Berjalliens sont clairement dans le rouge, à dix points de la quatorzième place. À l’aller, les Isérois s’étaient imposés avec le bonus offensif (35-13). L’heure de la revanche a sonné pour Dax.

Notre pronostic: victoire de Dax avec le bonus offensif

Montauban-Soyaux-Angoulême, vendredi (20h)

En septembre dernier, Montauban chutait au stade Chanzy, chez les Angoumoisins (25-15). Aujourd’hui, les Montalbanais sont solidement installés sur le podium et ne comptent que deux défaites sur les dix dernières rencontres. Le promu, lui, reste la surprise de ce milieu de saison. En course pour accéder aux phases finales, les Charentais sont à la recherche d’un troisième succès à l’extérieur et comptent bien faire un coup à Sapiac.

Notre pronostic: victoire de Montauban, bonus défensif pour Soyaux-Angoulême

Carcassonne-Vannes, vendredi (20h)

Avec une seule défaite à Albert-Domec, les Carcassonnais sont en ce moment sur une belle dynamique à domicile, avec sept victoires sur huit matchs possibles. Les hommes de Nicolas Nadau peuvent en cas de succès, intégrer le top 5 de ce championnat de ProD2. Côté vannetais, la dernière victoire remonte au 2 décembre. Il faudra impérativement mettre fin à cette série de quatre défaites et se venger ainsi de la victoire des Audois au match aller (22-25).

Notre pronostic: victoire de Carcassonne avec le bonus offensif

Colomiers-Perpignan, vendredi (20h30)

Choc à Bendichou. Après sa défaite la semaine passée à Dax, Colomiers retrouve ses supporters et son stade où la Colombe est invaincue cette saison. Cinquièmes, les Haut-Garonnais tiennent une occasion en or de mettre Perpignan à plus de dix points. Les Catalans, onzièmes au classement, sont revanchards du match aller et du scénario malheureux (défaite 22-26). En forme sur leurs terres, ils doivent montrer qu’ils sont capables de réaliser aussi des coups à l’extérieur.

Notre pronostic: victoire de Colomiers, bonus défensif pour Perpignan

Aurillac-Oyonnax, dimanche (14h25)

Cette rencontre est sûrement l’une des plus attendues de cette journée. Chacune des deux équipes peut, en cas de victoire, prendre la tête de ce championnat. Les « Oyomen » devront sortir une partie presque parfaite pour déranger leur adversaire du soir. C’est simple, Aurillac n’a pas perdu un seul match cette année dans son antre de Jean-Alric. Lors de leur dernier affrontement, les Aurillacois avaient réussi à prendre le bonus défensif. En sera-t-il de même pour Oyonnax ?

Notre pronostic: victoire d'Aurillac, bonus défensif pour Oyonnax

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?