Challenge Européen: nos pronostics pour la 6ème et dernière journée

  • Challenge Européen: nos pronostics pour la 6ème et dernière journée
    Challenge Européen: nos pronostics pour la 6ème et dernière journée
Publié le

Si La Rochelle est d'ores et déjà qualifiée, Pau, Bayonne, Lyon et Grenoble éliminés, le Stade Français et Brive peuvent encore espérer accéder aux quarts de finale. 

Poule 1

Gloucester – Bayonne (demain 21h)

Dernière chance pour Bayonne afin de remporter un match cette saison en Challenge Cup. Les Basques se déplacent au Kingsdom Stadium de Gloucester. La tâche ne s'annonce pas facile face à une équipe invaincue à domicile. Les Anglais sont déjà qualifiés mais talonnés par La Rochelle. Une victoire leur assurerait un quart à domicile. Nul doute qu'ils auront à cœur d'achever le travail. 

Notre pronostic : Victoire de Gloucester avec bonus offensif. 

La Rochelle – Trévise (demain 21h)

Déjà qualifié, le Stade Rochelais peut encore espérer obtenir un quart de finale à domicile. Pour cela, les Charentais doivent obtenir dans leur antre de Marcel-Deflandre le bonus offensif contre Trévise. Les Italiens sèchement battus chez eux (10-41) auront une revanche à prendre. La partie ne s'annonce pas aisée pour les Transalpins. 

Notre pronostic : Victoire de La Rochelle avec bonus offensif. 

Poule 2

Lyon – Grenoble (demain 18h)

Dans ce choc 100 % français, le LOU part favori. Vainqueurs à l'aller sur la pelouse du Grenoble, les Rhodaniens voudront réimiter leur performance à Gerland dans un match sans enjeu. Les deux équipes sont en effet éliminées. Le succès Lyon l'avait aussi trouvé en Top 14 en Isère. Le FCG aura bel et bien une double revanche à prendre.

Notre pronostic: Victoire du LOU avec bonus offensif.

Poule 3

Brive - Newport (demain 15h)

La finale du groupe 3. Le vainqueur se qualifiera pour les quarts de finale. Avantage à Brive pour le moment qui occupe la première place du groupe. Les Corréziens n'ont connu la défaite qu'une fois cette saison en Challenge... face à Newport. Invaincu à Amédée-Domenech, le CAB a une vraie carte à jouer face à Newport qui a perdu tous ses matchs à l'extérieur. 

Notre pronostic: Victoire de Brive. 

Poule 4

Bath - Pau (demain 16h)

La rencontre s'annonce compliquée pour Pau face aux Anglais de Bath. Les Palois se sont inclinés dans tous leurs matchs cette année en Challenge Européen. Bath n'a pas le choix. pour se qualifier et espérer recevoir en quarts de finale, il faudra battre les Français. Les Anglais n'ont perdu qu'un seul match en Challenge Européen dans leur enceinte. C'était en 2013... face au Stade Français?

Notre pronostic: Victoire de Bath avec bonus offensif. 

Poule 5

Stade Français - Harlequins (Dimanche 14h)

Après avoir récupéré une victoire bonifiée sur Timisoara, le Stade Français s'est offert une finale contre les Harlequins pour une qualification en quarts de finale. Sèchement battu par les Anglais au match aller (43-21), la rencontre s'annonce compliqué pour les coéquipiers de Pascal Papé. Pour autant, Gonzalo Quesada a fait confiance à l'équipe type. Seul Sergio Parisse manque à l'appel. Revanche de la finale 2011 où les Harlequins s'était imposé d'un point dans les derniers instants, les Franciliens voudraient rendre la pareille aux Anglais. 

Notre pronostic: victoire du Stade Français, bonus défensif pour les Harlequins

par Pierre Loevenbruck

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?