Fédérale 2 : bilan de la 11e journée

  • Fédérale 2 : bilan de la 11e journée
    Fédérale 2 : bilan de la 11e journée
Publié le / Mis à jour le

La 11e journée du championnat de Fédérale 2 a été marqué par le report de plus d'une vingtaine de matchs, notamment à cause des conditions climatiques et de l'état des pelouses. 

Poule 1

La vague de froid polaire aura eu raison de la poule 1. Les cinq rencontres prévues à Epernay, Drancy, Domont, Arras et Suresnes n'ont pas été disputées et sont reportées à une date ultérieure.

Poule 2

La météo a aussi eu raison de la poule 2. Trois rencontres ont été annulées et une seule rencontre a eu lieu. Seul le Paris Université Club a pu recevoir Chartres. Les deux équipes ont mené un beau combat et finalement, c'est le PUC qui l'emporte 19 à 17. Les quelques points pris par Paris, dernier au classement, leur permet de se rapprocher de la huitième place. Une bonne chose pour dans leur course au maintien.

Poule 3

Dans cette poule aussi, le climat n'a pas été clément. Les cinq matchs sont reportés eux aussi à une date ultérieure.

Poule 4

Tricastin ne s'est pas déplacé à Voiron, la rencontre a été ajournée. Le Rugby Club Hyères Carqueiranne La Crau, actuel leader de la poule 4, s'est incliné à Montélimar (15-14) qui malgré les points pris au classement reste à la dernière place. Nice en très grande forme a écrasé le CARF (Saint-Raphaël/Fréjus) et remporte même le bonus offensif (49-14). Le classement reste inchangé par rapport à la journée précédente dans cette poule.

Poule 5

Deux rencontres n'ont pas été jouées : Salanque-Millau et Céret-Prades. Castelnaudary fait un sans-faute face à Blama cette saison. Après avoir emporté haut la main le match aller (37-21), les Chauriens se sont imposés à Balma ce dimanche et prennent quatre points importants dans leur course au maintien. À savoir que Castelnaudary est actuellement en zone rouge (13e avec 14 points). Villefranche-de-Lauragais s'en est finalement sorti face à Gaillac. Les Tarnais s'inclinent 6-3 et les Villefranchois prennent la tête du classement.

Poule 6

Lourdes-Saverdun ne s'est pas déroulé et est reporté. Hendaye, leader de la poule 6 lors de la 10e journée, s'incline chez son dauphin Mauléon (33-16) mais conserve la tête du classement. Pamiers reste sur la troisième marche du podium malgré sa victoire face à Lannemezan (14-7).

Poule 7

Trois matchs reportés sur les cinq prévus dans la poule 7. Casteljaloux a eu raison de Levezou Ségala (30-25). Et, Bergerac prend la première place du classement en empochant cinq points face à Decazeville. Les Bergeracois se sont imposés 43 à 8 et prennent donc le bonus offensif.

Poule 8

La rencontre L'Isle-Jourdain contre le Bassin d'Arcachon a été annulée. Dans la poule 8, le club de Fleurance est allé faire un coup à Aire-sur-Adour (9-23) et se positionne désormais deuxième ex-aequo avec Orthez. Les Orthéziens se sont eux inclinés sur leur pelouse face à Hagetmau (9-11).

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir