Pro D2: les pronostics de la 19e journée

  • Pro D2: les pronostics de la 19e journée
    Pro D2: les pronostics de la 19e journée
Publié le , mis à jour

Les enjeux sont importants pour cette nouvelle journée de Pro D2. Le leader Montauban se déplace chez Mont-de-Marsan avec un objectif, garder cette première place. Mais derrière, les candidats se bousculent pour remplacer Montauban à la tête du championnat. Agen et Oyonnax acceuilleront respectivement les deux derniers de ce classement, Bourgoin et Albi. 

Soyaux-Angoulême-Biarritz, ce soir (20h45)

L'équipe charentaise est belle et bien l'équipe en forme depuis le début de la saison. Actuellement huitième, elle ne compte aucune défaite à domicile. Mais voilà, son adversaire du soir se trouve à égalité de points, juste derrière elle. Les deux équipes auront à coeur de réaliser une bonne performance pour se rapprocher des cinq premiers. Surtout que le BO n'a pas oublié la victoire de Soyaux-Angoulême chez elle à Aguilera (20-21), en septembre dernier.  

Notre pronostic: On ne voit pas Soyaux-Angoulême stopper sa belle série de huit victoires à domicile. Mais attention à la réaction des Biarrots qui auront à coeur de se racheter d'une défaite qui s'était profilée dans les derniers instants. 

Victoire de Soyaux-Angoulême, bonus défensif pour Biarritz

Vannes-Dax, vendredi (20h)

Qualifiée d’équipe très accrocheuse par ses adversaires, Vannes est pourtant aux portes de la zone de relégation. L’occasion se présente pour les Vannetais de redresser la barre au niveau comptable.Il y aura une revanche à prendre pour le RCV après une victoire qui s’était profilée dans les derniers instants en faveur des Dacquois (33-27). Avec seulement une victoire prise à l’extérieur pour Dax, la mission s’annoncera difficile en terres bretonnes.

Notre pronostic: Vannes doit impérativement réalisé un résultat contre Dax. Une victoire pour remonter dans un classement très serré...

Victoire de Vannes, bonus défensif pour Dax

Béziers-Aurillac, vendredi (20h)

Actuellement treizième, Béziers doit impérativement se rassurer ce vendredi pour prendre un bol d’air dans le classement. Mais l’adversaire du soir est un sérieux candidat à la montée. Seul bémol pour Aurillac, ses victoires à l’extérieur, au nombre d’une, sur huit possibles. De plus, Béziers accueillera les Aurillacois avec une féroce envie de se rattraper de sa défaite au match aller sur le score de 32 à 9.

Notre pronostic: Béziers affronte un adversaire qui n'a qu'une envie, retrouver les sommets. Ce match sera un véritable test pour Béziers.

Victoire de Béziers, bonus défensif pour Aurillac

Narbonne-Colomiers, vendredi (20h)

Réaction obligatoire pour Narbonne. Fessé 39 à 10 sur la pelouse de Béziers dans le derby de la Méditerranée, le RCNM aura à cœur de se racheter devant ses supporters contre Colomiers. Au Parc des Sports et de l’Amitié, les Narbonnais se sont imposés contre toutes les équipes actuelles du top 5. Ils aimeraient faire le même coup contre l’USC. Les Columérins restent sur une belle victoire contre Perpignan. Un succès à Narbonne leur permettrait de consolider leur place dans le top 5.

Notre pronostic: Narbonne à domicile, c'est du solide. Colomiers devra sortir partie complète. 

Vicoire de Narbonne, bonus défensif de Colomiers 

Oyonnax-Albi, vendredi (20h)

Oyonnax, meilleure attaque (487 points), tente coûte que coûte d’investir la première place du classement. Jouer Albi à domicile est une aubaine pour les hommes de Stéphane Glas. À l’aller, les Oyomen signaient dans le Tarn leur première victoire à l’extérieur (16-18). Les Albigeois, eux, lancent « l’opération maintien ». Ils pointent leur nez à la 15e place, synonyme de relégation. Une troisième victoire à l’extérieur serait opportune pour garder espoir.

Notre pronostic: Difficile d'imaginer les Oyomens ne pas remporter cette rencontre. Côté Albigeois, un bonus défensif est presque obligatoire.

Victoire d'Oyonnax avec le bonus offensif

Agen-Bourgoin, vendredi (20h)

Battu par Biarritz (20-17) lors de la dernière journée, Agen a perdu sa place de leader. Dans leur stade Armandie, le SUA voudra essayer de reprendre les rênes du Pro D2. Les Agenais y affrontent la lanterne, Bourgoin-Jallieu. Les Isérois ont réalisé une bonne partie à Dax malgré la défaite (30-22). Ils essaieront d’aller chercher leur première victoire à l’extérieur de la saison sur la pelouse d’Agen qui n’a perdu aucun de ses huit matchs à Armandie.

Notre pronostic: Les Berjalliens risquent de prendre l'eau chez un adversaire qui a tout simplement remporté tous ses matchs à domicile. 

Victoire d'Agen avec le bonus offensif

Perpignan-Carcassonne, vendredi (20h30)

Ce derby entre Catalans et Audois promet entre deux équipes qui montrent de belles choses dernièrement. Pour l’Usap, l’enjeu est simple : rester souverain à Aimé-Giral dans la lignée des dernières prestations, et se rapprocher de son adversaire du soir pour continuer à regarder devant au classement. Pour cela, il faudra venir à bout d’une USC, qui reste sur trois succès et prête à jouer son va-tout sur un terrain qui ne lui est guère favorable ces dernières années.

Notre pronostic: L'affiche s'annonce très serrée entre deux équipes qui se connaissent peut-être par coeur, mais presque. 

Victoire de Perpignan, bonus défensif pour Carcassonne

Mont-de-Marsan-Montauban, dimanche (14h15)

Mont-de-Marsan, en grande forme (quatre victoires sur les cinq derniers matchs), compte surfer sur sa victoire du week-end dernier à Albi, pour sortir vainqueur face à la meilleure défense du championnat (288 points encaissés). De son côté, Montauban se déplace à Guy-Boniface pour chercher un troisième succès hors de ses terres et confirmer sa place de leader. En septembre, Montauban avait vaincu les Landais (22-18).

Notre pronostic: Ce choc entre deux équipes du Top 5 paraît difficile à départager. Cependant, léger avantage pour les Montois. 

Victoire de Mont-de-Marsan, bonus défensif pour Montauban

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?