Oyonnax frappe fort

  • Oyonnax frappe fort
    Oyonnax frappe fort
Publié le

L'équipe de l'Ain, tournée vers l'offensive, a dominé son sujet et régalé son public (54-16). 

Le match:

Le duel des extrèmes n'a pas donné lieu à un grand suspense mais l'engagement et le jeu furent au rendez-vous.Après moins d'une demi-heure, Oyonnax tenait le bonus offensif espéré, même si Albi était parvenu à ouvrir la marque sur une pénalité. Sous la conduite de sa troisième ligne omniprésente, l'équipe del'Ain ne laissa pas beaucoup de place à des Albigeois qui surent pourtant redresser la tête en seconde période pour pointer deux essais. Mais l'écart était creusé depuis longtemps.

 

L'essai :

Compte tenu des options résolument offensives retenues par l'US Oyonnax, le choix est large tout autant que difficile. On pourrait retenir le cinquioème essai oyonnaxien pointé juste avant la sirène marquant la fin d'une premi§re période à sens unique, un essai pointé par Cibray lancé par Sykes aoprès une interception de MacDonald sur une sortie de touche. Mais l'essai qui souleva l'enthousiasme de Mathon fut indéniablement celui qui permit à Oyonnax, d'accrocher le bonus. Il trouva son origine sur une touche rapidement jouée. Le ballon traversait le terrain poyr revenir vers Ma'afu qui s'offrait un véritable slalom dans La Défense tarnaise avant de servir Ikpefan qui filait sous les perches.

Personnes

Le joueur :

Vilimai Ma'afu a fait vibrer le public de Mathon...du début à la fin. C'est lui qui ouvrit la marque pour Oyonnax en pointant le premier essai après une échappée de MacDonald sur un ballon porté. Lui qui fit sauter La Défense albigeoise pour permettre à Ikpefan d'inscrire le troisième essai de la soirée. Lui encore qui après l'embellie albigeoise remit son équipe dans le sens de la marche à l'heure de jeu en pointant le premier essai oyonnaxien de la deuxième période.

 

Les meilleurs:

à Oyonnax. Ma'afu, Fa'asavalu, Barba, MacDonald, Botica; à Albi Nistor, Queheille

par Jean-Pierre Dunand

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?