Fédérale 1 : Oloron tête de gondole

  • Fédérale 1 : Oloron tête de gondole
    Fédérale 1 : Oloron tête de gondole
Publié le / Mis à jour le

Les Béarnais ont fait un voyage fructueux à Saint-Jean-de-Luz et prennent une sérieuse option sur la première place de leur poule.   

A LA HAUSSE : Oloron

En poule 1, la lutte est acharnée entre Rouen et Oloron. En déplacement à Saint-Jean-de-Luz, le gain de la première place était vraiment incertain pour les Béarnais. Ces derniers se sont brillamment imposés chez le champion de France fédérale 2 2016. Une victoire acquise aux forceps à la faveur d'une pénalité de Chantereau qui a scellé le score (23-22) en toute fin de rencontre. Succès qui permet à Oloron de coiffer Rouen pour le gain du fauteuil de leader.      

 

LA SURPRISE :

Elle vient de la Save. Lombez-Samatan-Club un des plus petit budget de la poule et de l'épreuve s'est imposé face à Saint-Médard-en-Jalles (20-13). Victoire qui permet aux Gersois de prendre une sérieuse option sur le maintien.      

 

À LA BAISSE :Tulle

Tulle s'est incliné à Valence d'Agen (11-17). Les Corréziens ont connu leur neuvième défaite officielle en dix rencontres. Au classement national, Tulle ferme la marche avec six points.  

Didier Navarre
Voir les commentaires
Réagir