Transferts, prolongations, fins de contrat : Les indiscrétions du Midol

  • Transferts, prolongations, fins de contrat : Les indiscrétions du Midol
    Transferts, prolongations, fins de contrat : Les indiscrétions du Midol
Publié le

Chaque lundi, retrouvez en avant-première les principales infos transferts des championnats professionnels français. Aujourd'hui, Brive qui veut récupérer Pierre Bernard, Lionel Beauxis qui n’ira pas à Lyon, Yohan Le Bourhis qui s'engage à Castres; Julien Pierre et le staff qui prolongent à Pau alors que Ben Smith s’éloigne du Béarn.

Brive veut récupérer Pierre Bernard

Après Aaron Cruden à Montpellier , Zach Holmes à Toulouse, Luke McAlister ou encore Jonathan Wisniewski à Toulon, le marché des numéros 10 ne s’arrête pas. Brive est prêt à frapper fort sur ce poste. Selon nos informations, le club corrézien a récemment démarché Pierre Bernard (28 ans ce mardi). L’ouvreur toulonnais, titularisé à onze reprises cette saison pour un total de dix-sept apparitions, est sous contrat jusqu’en juin 2019. Reste à savoir si le RCT acceptera-t-il de le libérer, sachant que Luke Mc Alister et probablement JonathanWisniewski sont attendus en juin ?

 

Castres : Yohan Le Bourhis s’est engagé pour la saison prochaine

L’actuel dépositaire du poste de demi d’ouverture au Biarritz Olympique va quitter le Pays basque en juin : Yoan Le Bourhis (22ans) s’est en effet engagé avec le Castres olympique où il officiera en tant que doublure de Benjamin Urdapilleta.

 

Pau : Julien Pierre et le staff prolongent

La Section paloise et son capitaine, Julien Pierre, sont tombés d’accord pour un ultime bail d’une saison supplémentaire. À 35 ans, le deuxième ligne a réussi à s’imposer comme l’un des patrons du vestiaire mais aussi comme un indiscutable titulaire à un poste soumis pourtant à une forte concurrence (Tutaia, Ramsay et Metz). Le Berjallien ne voulait pas raccrocher les crampons et s’offrira donc une dernière saison au plus haut niveau. Dans le même ordre, deux des trois adjoints de Simon Mannix, Frédéric Manca chargé des lignes arrière et Andres Bordoy de la mêlée fermée, se sont vus proposer une prolongation d’au moins deux saisons qu’ils ont acceptée.

 

Ben Smith s’éloigne du Béarn

La Section paloise, désormais candidate légitime à la qualification en Champions Cup, va devoir tirer un trait sur la venue de Ben Smith (30 ans, 60 sélections). L’arrière vedette des All Blacks était courtisé depuis plusieurs mois par le club béarnais : Simon Mannix, Conrad Smith et Colin Slade avaient joué de leur charme et le club avait transmis une très belle offre financière au joueur des Highlanders. En décembre, la tendance était à un départ pour Ben Smith, avec la Section paloise en pole position pour s’attacher ses services. Le joueur, en congés au cours de ce mois de janvier, a tardé à donner sa réponse. Entre-temps, Ben Smith a fait volte-face et va finalement poursuivre l’aventure en Nouvelle-Zélande afin de disputer la tournée des Lions britanniques et irlandais et la Coupe du monde 2019.

 

Lyon : Lionel Beauxis ne viendra pas

Les Lyonnais avaient envisagé d’enrôler l’ouvreur Lionel Beauxis en tant que joker médical ces derniers jours. Le joueur, qui s’est engagé au Lou pour la saison prochaine, était d’accord, tout comme son actuel président Laurent Marti à la condition que le promu prenne en compte l’intégralité du salaire. Seulement, Lyon n’ayant pas le budget pour le payer, la piste a été abandonnée. Retrouvez toutes les informations transferts et les dernières rumeurs du monde du rugby dans nos pages Cris et Chuchotements dans le Midi Olympique du lundi 30 janvier, disponible actuellement en kiosques.

 

Retrouvez toutes les informations transferts et les dernières rumeurs du monde du rugby dans nos pages Cris et Chuchotements (p.35) dans le Midi Olympique du lundi 30 janvier, disponible actuellement en kiosques.

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?