World Sevens: Objectif quarts pour la France

  • World Sevens: Objectif quarts pour la France
    World Sevens: Objectif quarts pour la France
Publié le

Dans une poule relevée, la France tentera d'accéder aux quarts de finale du World Sevens de Sydney. 

Après un quart de finale et une huitième place à Wellington la semaine dernière, la France démarre dans la nuit de vendredi à samedi la quatrième étape du World Sevens qui se déroule à Sydney. Les Bleus seront dans une poule difficile composée des champions olympiques fidjiens, du Pays de Galles et des Samoa. Leur première partie les opposera au 7 du Poireau. Les Gallois apparaissent comme le principal adversaire des Français pour l'accession aux quarts de finale. France et Pays de Galles se tiennent aux coudes à coudes au classement mondial. Les premiers sont septièmes alors que les seconds sixième. Sur la forme du moment, les Tricolores partent peut être favoris. Après une quatrième place à Dubaï, les Gallois ont ensuite pris la huitième place au Cap. La semaine dernière, ils n'ont marqué que cinq points après avoir fini troisième de leur poule. La France avec sa huitième place est sur la pente ascendante. 

 

 

Pour leur deuxième match, les Bleus retrouveront les Samoa qu'ils avaient déjà affronté en poule la semaine dernière. A Wellington, les hommes de Frédéric Pomarel n'avaient pas fait de détail face à l'archipel du Pacifique. Ils s'étaient imposés 28 à 5. Cette rencontre devrait être la plus abordable pour les Français. Pour conclure la phase de poule, la France affrontera les Fidji. Si les champions olympiques n'ont pas encore gagné d'étape cette saison, ils occupent la deuxième place du classement du Tour Mondial. Ils seront un redoutable adversaire pour les Français.

 

Terry Bouhraoua bel et bien absent

Incertain après sa blessure au pied à Wellington, le capitaine des Bleus Terry Bouhraoua ne participera pas aux matchs de Sydney. Alors qu'il était encore dans le groupe mardi, la décision a été prise par le staff jeudi qu'il ne serait pas dans le groupe pour les matchs du week-end. Il sera remplaçé par Vincent Inigo qui fait son retour en équipe de France, après sa blessure. 

Le groupe français :

Jérémy Aicardi, Pierre-Louis Barassi, Jean-Pascal Barraque, Bastien Berenguel, Julien Candelon, Manoël Dall'Igna, Alexandre Gracbling, Vincent Inigo, Pierre-Gilles Lakafia, Jonathan Laugel, Jean-Baptiste Mazoué, Stephen Parez-Edo, Sacha Valleau

 

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?