Transferts, prolongations, fins de contrat : les indiscrétions du Midol

  • Transferts, prolongations, fins de contrat : les indiscrétions du Midol
    Transferts, prolongations, fins de contrat : les indiscrétions du Midol
Publié le , mis à jour

Chaque lundi, retrouvez en avant-première les principales infos transferts des championnats professionnels français. Aujourd'hui, dix-sept départs à Bourgoin et le duo Galthié-Landreau au RCT ?

RC Toulon : Landreau avec Galthié ?

Alors que le nom de Fabien Galthié revient avec insistance du côté de Toulon et qu'il n'a jamais été aussi proche d'une signature, il se pourrait que l'ancien entraîneur du Stade Français amène avec lui Fabrice Landreau. Les deux cochs qui avaient menés le Stade Français au Bouclier de Brennus en 2007, pourraient donc se retrouver dix ans plus tard, cette fois-ci du côté de la Rade. Mourad Boudjellal devra donc décider s'il prolonge le contrat de Mike Ford ou s'il confie au duo Galthié-Landreau les clés du RCT pour la saison prochaine.

 

RC Toulon : Cockerill en Écosse, Fernadez Lobbe vers l'Angleterre ?

Arrivé en tant que consultant au RCT, Richard Cockerill (46 ans) pourrait changer d'air en juin prochain. Selon les informations de la presse outre-manche, le club d'Edimbourg piste l'ancien entraîneur des Leicester Tigers, pour succéder à Duncan Hodge. Alors que son club n'a pas encore tranché sur son avenir, Juan Martin Fernandez Lobbe (35 ans), souhaite jouer une année de plus et pourrait rebondir en Premiership, comme l'annonce The Rugby Paper.

 

Bourgoin : dix-sept départs déjà actés

Actuellement dernier de ProD2 avec 19 points, le club isérois a décidé de ne pas conserver treize de ses joueurs en fin de saison. Départs auxquels il faut ajouter ceux de Kribache, Cotte, Bouillot et Spachuck. Pour compléter son effectif, Bourgoin aurait déjà obtenu les accords de principe de treize joueurs.

 

Pau : Saili et Owens en renfort ?

Alors que la piste menant au talonneur du FCG, Laurent Bouchet (28 ans), a abouti, le club béarnais travaille sur plusieurs options. Celle menant au talonneur des Llanelli Scarlets, Ken Owens (30 ans) est la plus probable. Pour remplacer James Coughlan (36 ans), qui ferait valoir ses droits à la retraite, la Section s'intéresserait au troisième ligne Bordelais Peter Saili (28 ans), qui n'a disputé aucune rencontre cette saison, suite à sa blessure (rupture du tendon rotulien) lors du match amical en août face à Biarritz.

 

Retrouvez toutes les informations transferts et les dernières rumeurs du monde du rugby dans nos pages Cris et Chuchotements dans le Midi Olympique du lundi 6 février, disponible actuellement en kiosques. 

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?