Pro D2 : Les pronostics de la 20e journée

  • Pro D2 : Les pronostics de la 20e journée
    Pro D2 : Les pronostics de la 20e journée
Publié le , mis à jour

Le Pro D2 reprend du service ce week-end. Le leader Oyonnax se déplace chez un sérieux candidat à la montée, Colomiers. Biarritz tentera de faire son entrée parmi le Top 5 en accueillant Montauban. Dans le bas de tableau, les enjeux sont toujours aussi importants. Albi recevra Vannes, son voisin au classement dans un choc pour le maintien. 

Biarritz - Montauban, jeudi (20h45)

Vainqueurs sur la pelouse de Soyaux-Angouleme lors de la 19e journée du Pro D2, les Biarrots voudront confirmer leur bon état de forme actuel. En cas de victoire face à Montauban (3e du classement), les basques décrocheraient même un cinquième succès de rang dans ce championnat. Pour les Montalbanais, ce match à Aguilera peut être l’occasion d’aller chercher un troisième succès hors de leurs bases. Au match aller, les hommes du duo Darricarrère/Garcia étaient repartis du Tarn et Garonne sans le moindre point.

Notre pronostic : Les Biarrots sont dans une belle dynamique et nous ne voyons pas les Sapiacains venir la stopper à Aguilera.

Victoire du Biarritz Olympique, aucun bonus.

 

Albi - Vannes, vendredi (20h)

Un duel pour le maintien. Actuellement, les deux clubs sont ex æquo avec 30 points et partagent la place de premier relégable. Albi, qui n’a pas gagné depuis le 9 décembre, compte sur cette réception pour sortir de cette spirale infernale. De leurs côtés, les Vannetais (6 défaites d’affilée) comptent sur une deuxième victoire hors de leur terre pour enfin échapper à la zone rouge. À l’aller, les Bretons avaient largement imposé leur jeu en l’emportant 34-6, bonus offensif en prime.

Notre pronostic : Dans un duel qui promet d'être serré cette fois-ci, surement à cause de l'enjeu qui plane sur ce match, la réussite des buteurs aura son importance, mais les Albigeois devraient l'emporter à l'experience.

Victoire d'Albi dans son antre du Stadium Municipal, bonus défensif pour Vannes.

 

Aurillac - Soyaux Angoulême, vendredi (20h)

Aurillac a ralenti la cadence depuis quelques matchs et semble rencontrer des difficultés à retrouver le goût de la victoire. Les hommes de Jeremy Davidson sont remontés et ne comptent pas céder une deuxième victoire dans leur forteresse de Jean-Alric cette saison. Soyaux-Angoulême rêve cependant d’une troisième victoire à l’extérieur. Pour le moment en milieu de tableau, les deux équipes espèrent encore renouer avec le Top 5. En novembre, les Charentais l’avaient emporté 35 à 6.

Notre pronostic : Après leur défaite à domicile face à l'US Oyonnax lors de la 18e journée, nous ne voyons pas les Aurillacois tomber une nouvelle fois à domicile.

Victoire d'Aurillac, aucun bonus.

 

Bourgoin - Perpignan, vendredi (20h)

Dernier du championnat avec seulement trois victoires, Bourgoin voudra stopper sa série de quatre défaites d’affilée pour ne pas sombrer. Du côté de l’Usap, c’est un match charnière pour les hommes du président Rivière s’ils veulent prétendre au Top 5 en fin de saison, eux qui sont à dix points de la cinquième place. Seul problème, les Catalans ne comptent qu’une seule victoire à l’extérieur cette saison, c’était à Béziers, le 16 octobre 2016 (13-24).

Notre pronostic : Dans ce match aux enjeux complètement différents, nous voyons les Berjaliens décrocher leur première victoire de l'année 2017, dans la douleur.

Victoire de Bourgoin, bonus défensif pour l'USAP.

 

Dax - Narbonne, vendredi (20h)

Affrontement de bas de tableau. Le onzième Dax reçoit Narbonne douzième. Avec sa victoire à Vannes , les Landais ont fait un très grand pas vers le maintien. Face au RCNM, ils voudront enchaîner un quatrième succès consécutif à domicile. Pour Narbonne, la victoire est impérative. Les hommes de Labit restent sur deux défaites d’affilée. Une dans le derby face à Béziers, et une plus inquiétante contre Colomiers sur sa pelouse.

Notre pronostic : Le match risque d'être serré du début à la fin entre les deux formations, à tel point que nous ne voyons aucune des deux équipes faire la différence.

Match nul.

Carcassonne - Mont de Marsan, vendredi (20h)

Défaite dans des conditions dantesques à Perpignan, l’US Carcassonne veut se relancer à Albert-Domec. Un stade dans lequel elle n’a perdu qu’un seul match cette saison en championnat. Une victoire leur permettrait de se rapprocher du top 5. Leurs adversaires du jour sont justement cinquièmes. Mont-de-Marsan reste sur cinq victoires sur leur six derniers matchs. Surtout, lors de la dernière journée, le Stade montois a fait chuter le leader Montauban. Une victoire à Carcassonne confirmerait ses ambitions.

Notre pronostic : Les Carcassonnais ont démontré que peu d'équipes auraient le privilège de venir s'imposer à Albert-Domec et nous voyons difficilement Mont de Marsan faire l'exploit, malgré leur bonne dynamique actuelle.

Victoire de Carcassonne, bonus défesnsif pour Mont de Marsan.

 

Colomiers - Oyonnax, vendredi (20h30)

Le stade Michel-Bendichou s’apprête à accueillir un duel au sommet ce samedi entre Colomiers et Oyonnax, deux équipes dans une dynamique positive. Forts de leurs succès sur la pelouse de Narbonne lors de la précédente journée du Pro D2, les hommes de Bernard Goutta tenteront également de conserver leur invincibilité à domicile face à l’USO. Toutefois, les rouges et noirs auront à cœur de se racheter de leur faux pas à domicile lors de la 3e journée face à ces mêmes Columérins.

Notre pronostic : La rencontre promet de tenir toutes ses promesses mais les Columérins joueront avec la sérénité d'un sans faute à domicile cette saison. Toutefois, les Oyomen se présenteront en Haute-Garonne avec le match aller en mémoire.

Victoire de Colomiers, bonus défensif pour Oyonnax.

 

Agen - Beziers, dimanche (14h)

Deuxième à deux points d’Oyonnax et impérial à Armandie avec 9 victoires en autant de matchs, Agen sera un adversaire difficile à contourner pour Béziers. Revigorés par des victoires face à Aurillac et Narbonne durant janvier, les Héraultais sont à sept points de la zone de relégation. Mais ils n’ont jamais gagné à l’extérieur cette saison avec 9 défaites en 9 matchs. Béziers tentera d’aller chercher sa première victoire hors de ses bases, tâche qui s’avère compliquée, surtout face aux dauphins.

Notre pronostic : Les Agenais ont là l'occasion de reprendre le fautueil de leader en cas de victoire et accéssoirement de distancer leur concurrent direct, Oyonnax et Béziers ne donne pas l'impression de pouvoir faire un coup à Armandie.

Victoire d'Agen avec le bonus offensif.

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?