• Annick Hayraud : «Jouer à Marcel-Deflandre c'est super»
    Annick Hayraud : «Jouer à Marcel-Deflandre c'est super»
Publié le / Modifié le
Compétitions

Annick Hayraud : «Jouer à Marcel-Deflandre c'est super»

La manager de France Féminine, Annick Hayraud, présente les ambitions pour la rencontre entre la France et l'Écosse, pour le compte du deuxième match du Tournoi des 6 Nations. 

Est-ce un plaisir pour vous de venir jouer à la Rochelle avec cette équipe de France ?

Venir à La Rochelle, cela fait rêver. C'est un stade où les supporters sont proches des joueurs et jouer dans cette enceinte-là c'est super.

 

Y'a-t-il un objectif particulier sur ce match face à l'Écosse ?

Mes joueuses cadres ont un rôle important à ce moment-là. En dehors et sur le terrain. Il faut vraiment responsabiliser les joueuses. Il faut qu'il y est notamment une certaine autonomie, et oui certaines filles sont mises en avant pour justement leur permettre de reprendre les manettes sur le déroulement du match.

 

Quel est votre point de vue sur cette équipe d'Écosse ?

C'est une équipe qui progresse au fil des années. La semaine dernière, les Écossaises étaient tout de même à deux doigts de décrocher une victoire face aux Irlandaises. Il faut vraiment être vigilantes par rapport à notre approche, ne pas les sous-estimer. Nous savons qu'à ce niveau-là, on ne peut pas se permettre d'oublier quelque chose.

 

Il y a eu très peu de changements pour cette rencontre, c'était une manière de donner une deuxième chance aux filles qui avaient joué face à l'Angleterre la semaine dernière ?

Exactement. Nous avons voulu par cet intermédiaire renouveler notre confiance en ce groupe. Nous verrons après l'Ecosse où nous en sont. Je suis persuadée que samedi, nous ferons un gros match.  

 

Propos recueillis par Jessica Fiscal

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir