Carcassonne au forceps

  • Carcassonne au forceps
    Carcassonne au forceps
Publié le , mis à jour

Au bout d’une rencontre serrée, les Carcassonnais s’imposent sur le fil (25-22) face à une équipe de Mont-de-Marsan loin d’être ridicule.

Le résumé du match

Carcassonne débute parfaitement cette rencontre. Par le biais de séquences offensives, les hommes de Nicolas Nadau font rapidement le break grâce à leur buteur Antoine Lescalmel (9-0, 12e). Les équipes se livrent alors à véritable combat au jeu au près. À ce jeu-là, c’est le Stade Montois qui prend la possession. Les Landais viennent alors s’installer dans les 22m de l’USC. C’est bien Dan Malafosse qui vient s’extirper pour inscrire son premier essai de la saison (9-5, 19e). Carcassonne ne se laisse pas abattre et reprend rapidement l’avantage. L’ouvreur Antoine Lescalme se charge de marquer tous les points de son équipe durant ce premier acte. Carcassonne mène à la mi-temps 15 à 8.

Nette domination des Montois au retour des vestiaires. Les Carcassonnais se font bêtement pénalisés dans leur 22m. Leur adversaire en profite. Grâce à une mêlée montoise bien négociée, Yann Brethous récupère un ballon avec succès pour se loger juste derrière la ligne d’en-but carcassonnaise (15-15, 52e). Mais quelques minutes plus tard, le stade Albert-Domec est sonné. L’ailier montois Nacani Wakaya intercepte une passe ratée d’Antoine Lescamel. Son coéquipier Danre Gerber le suit parfaitement et récupère le ballon sur les derniers mètres. Celui s’occupe dans la foulée de transformer (18-22, 63e). On sent alors les deux équipes se donner coups pour coups. Carcassonne ne saisi pas les occasions et commet de multiples fautes. Mais L’USC obtient une nouvelle pénalité qui va s’avérer payante en fin de rencontre. Touche bien négociée par les Audois. Le pack carcassonnais se met en marche pour se jeter dans l’en-but de Mont-de-Marsan (25-22). L’USC s’impose sur le fil et se rapproche sereinement du top 5.

 

Le fait du match

Carcassonne sent qu’un essai peut vite arriver. Après une belle touche à 5m de l’en-but montois, le pack audois se met en marche et vient tout renverser sur son passage.

 

L’essai du match

L’USC mène une nouvelle offensive dans les 22m montois. Lescalmel tente alors une feinte de passe pour son coéquipier Caminati. L’ailier landais Nacani Wakaya anticipe et court en contre pour offrir une passe à Danre Gerber dans les derniers mètres.

 

Les meilleurs :

À Carcassonne : Lescalmel, Tagotago, Roidot, Brana, Grammatico.

À Mont-de-Marsan : Salawa, Wakaya, Ormaechea, Gerber.

 

 

par Pierre Jaussan  

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?