Transferts, prolongations, fins de contrat : les indiscrétions du Midol

  • Transferts, prolongations, fins de contrat : les indiscrétions du Midol
    Transferts, prolongations, fins de contrat : les indiscrétions du Midol
Publié le

Chaque lundi, retrouvez en avant-première les principales infos transferts des championnats professionnels français. Aujourd'hui, du nouveau sur le dossier Halfpenny et des nouvelles du côté du Racing 92.

James O'Connor vers un retour en Australie

Le contrat entre l'arrière polyvalent, James O'Connor et le RC Toulon arrivera à terme à la fin de la saison. L'international australien (44 sélections) n'exclut pas un retour aux sources pour poursuivre sa carrière professionnelle. À l'occasion du Brisbane Tens, l'actuel Toulonnais aurait lâcher à la presse locale quelques mots surson envie de joueur dans un endroit où il se sent bien : « Cela fait du bien d'être de retour en Australie. [...] Je vais bientôt prendre une décision. »

Racing 92 : Louis Dupichot revient

Joueur de la Section Paloise mais prêté par le Racing 92, Louis Dupichot (21 ans) rentrera dans les Hauts-de-Seine en juin prochain. Le club du Béarn aurait souhaité conserver le polyvalent arrière, titulaire à douze reprises cette saison en Top 14 (trois essais). Les dirigeants franciliens auraient même proposé au joueur une prolongation de contrat de trois saisons. Le Racing 92 négocie aussi avec Juan Imhoff (28 ans). Sous contrat jusqu'en 2018, l'ailier n'a pas encore décidé s'il rentrait au pays ou non pour préparer la coupe du Monde au Japon.

Toulon : Un contretemps sur le dossier Halfpenny côté gallois

En début de semaine denière, les dirigeants de Cardiff étaient confiants quant au dénouement rapide du dossier Halfpenny. Mais les discussions, sur le point d’aboutir, entre l’arrière toulonnais et la Fédération ont été soudainement contrariées. Selon Wales Online, le buteur du XV du Poireau (28 ans, 70 sélections) escompte un contrat de deux ans et demi, soit jusqu’à la Coupe du monde 2019. Dans l’optique, probablement d’une expérience en Super Rugby dans la foulée. Mais la WRU n’est pas disposée à cette exception et lui a soumis des offres portant sur deux à trois saisons, à hauteur de 420 000 £ l’année (490 000 €). Les deux parties n’ont, pour l’heure, pu parvenir à un accord. Les Cardiff Blues, désireux de voir Leigh Halfpenny revenir à l’Arms Park cet été, ont même proposé d’assumer, seuls, le salaire de l’arrière sur la periode juin-novembre 2019. Sans pour autant résoudre le problème. Ce différend inquiète dans la principauté alors que le joueur aurait reçu une proposition de contrat d’un an de la part du RCT, à plus de 800 000 €. Alors que Leigh Halpenny donnait sa priorité à un retour au pays de Galles, ce contretemps pourrait-il changer la donne ? Wait ans see.

 

Retrouvez toutes les informations transferts et les dernières rumeurs du monde du rugby dans nos pages Cris et Chuchotements dans le Midi Olympique du lundi 13 février, disponible actuellement en kiosques. 

 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?