Super rugby: présentation des Melbourne Rebels

  • Super rugby: présentation des Melbourne Rebels
    Super rugby: présentation des Melbourne Rebels
Publié le , mis à jour

Le Super Rugby débute le jeudi 23 février. D'ici là, Midi Olympique vous propose chaque jour de découvrir les équipes qui participeront à ce championnat, dans l'ordre inverse du classement de l'an dernier. Nouvel épisode avec les Melbourne Rebels.

L'effectif

Arrières: Jack Maddocks, Jonah Placid

Ailiers: Ah Mu Tuimaleali'ifano, Sefanaia Naivalu, Dominic Shipperley, Kentaro Kodama, Marika Koroibete, Tom English, Pama Fou

Centres: Sione Tuipulotu, Mitchell Inman, Dennis Pili Gaitu, Jackson Garden Bashop, Reece Hodge

Demis d'ouverture: Jack Debreczeni, Jack McGregor, Ben Volavola

Demis de mêlée: Ben Meehan, Mick Snowden, Nic Stirzaker

Troisième lignes: Colby Fainga'a, Harley Fox, Robert Leota, Sean McMahon, Amanaki Lelei Mafi, Jordy Reid, Jake Schatz, Lopeti Timan, Ikapote Tupai

Deuxième lignes: Alex Toolis, Sam Jeffries, Culum Retallick, Steve Cummins, Dominic Day

Talonneurs: Siliva Siliva, Jordan Uelese, James Hanson, Pat Leafa

Piliers: Laurie Weeks, Fereti Saa'aga, Toby Smith, Tim Metcher, Tom Moloney, Cruze Ah Nau, Tyrel Lomax 

 

Enjeux et ambitions

Les Melbourne Rebels peuvent se féliciter d'avoir effectué une campagne de recrutement de qualité, à l'image de Ben Volavola. Arrivée douzième lors de l'édition 2016, la franchise australienne veut retrouver les sommets de ce Super Rugby. Les hommes de Tony McGahan accueilleront les Auckland Blues pour une rencontre qui s'annonce déjà décisive. 

 

Le joueur à suivre

Ben Volavola sera srcuté de très près pour ses premiers tests avec l'quipe australienne. Arrivé des Crusaders lors de la trêve, le natif de Sydney fait partie de ces nouveaux espoirs du rugby mondial. Champion du monde junior avec la Nouvelle-Zélande en 2011 et selectionné avec le Fidji lors du mondial en 2015, il est l'une des attractions de ce championnat grâce à ses qualités individuelles et son anticipation dans le jeu. La vidéo ci-dessous en est la preuve: 

 

Le stade: le AAMI Park 

Avec une capacité de 31 050 places, le AAMI Park a été construit entre 2007 et 2010. Les Melbourne Rebels s'y sont installés en 2011. 

 

Par Pierre Jaussan

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?