SUPER RUGBY : PRÉSENTATION DES BULLS

  • SUPER RUGBY : PRÉSENTATION DES BULLS
    SUPER RUGBY : PRÉSENTATION DES BULLS
Publié le , mis à jour

Le Super Rugby débute le jeudi 23 février. D'ici là, Midi Olympique vous propose chaque jour de découvrir les équipes qui participeront à ce championnat, dans l'ordre inverse du classement de l'an dernier. Au tour des Bulls.

L'effectif : 

Coachs : Nollis Marais, Anton Leonard, David Manuel

Arrières : Ulrich Beyers, Warrick Gelant, Duncan Matthews

Ailiers : Travis Ismaiel, Kefentse Mahlo, Sibahle Maxwane, Luther Banks Obi, Jade Stighling, Jamba Ulengo

Centres : John Thomas Jackson, John Ben Kotze, Jesse Kriel, Burger Odendall, Jan Serfontein, Andries Swanepoel

Demis d'ouverture : François Brummer, Altonio Jantjies, Handre Pollard, Christian Schoeman

Demis de mêlée : Rudy Paige, Ivan Van Zyl, Piet Van Zyl, Andre Warner

Troisièmes lignes : Shaun Adendorff, Arno Botha, Renaldo Bothma, Nicholas De Jager, Hanro Liebenberg, Jacques Potgieter, Roelof Smith, Ruan Steemkamp

Deuxièmes lignes : Lodewyk De Jager, Jason Jenkins, Jannes Kirsten, Rudolph Gehrardus Snyman

Talonneurs : Corniel Els, Edgar Marutlulle, Adriaan Strauss, Gerrit Visagie

Piliers : Jacobie Adriaanse, Martin Dreyer, Lizo Gqoboka, John Roy Jenkinson, Trevor Nyakane, Pierre Schoeman, Conraad Van Vuuren 

 

Enjeux et ambitions: 

Les trois dernières saisons ont été décevantes pour les Bulls. L'équipe de Prétoria n'a pas réussi à accrocher les phases finales. Il faut remonter à 2013 pour les voir accéder aux demi-finales et 2010 pour trouver trâce de leur dernière victoire en Super Rugby. L'an dernier, la franchise sud-africaine avait manqué les quarts de finale pour un point. C'est revancharde qu'elle lancera sa saison sur la pelouse des Stormers. Un concurrent direct aux premières places dans la poule sud-africaine. Pour retrouver les phases finales, les Bulls pourront compter sur l'arrivée du deuxième ligne international Lodewyk De Jager. 

 

L'homme à suivre: Lodewyk De Jager

C'est un très beau coup qu'ont réalisé les Bulls à l'intersaison. Ils ont signé l'international Lodewyk De Jager. Agé de 24 ans, sélectionné à 28 reprises avec les Boks, le deuxième ligne a disputé la Coupe du monde 2015, où il a participé à tous les matchs. Véritable chasseur de plaquage, le Sud-Africain est aussi un atout dans les air. L'ancien joueur des Cheetahs devrait être une pièce maîtresse des Bulls pour la saison à venir. 

 

Le stade : Loftus Versfeld Stadium

L'un des plus vieux stade d'Afrique du Sud. Inauguré en 1906, l'enceinte de Pretoria a accueilli tous les principaux événénements sportifs en Afrique du Sud : les Coupes du Monde de rugby et de football en 1995 et 2010, la Coupe d'Afrique des Nations en 1996 ou la Coupe des Confédérations en 2009. Le stade de 49 000 places doit son nom à Loftus Versfeld, administrateur des sports à Pretoria, mort dans les tribunes en 1938.  

 

par Pierre Loevenbruck

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?