Romain Sazy : « Le Stade Français n'est pas à la bonne place au classement... »

  • Romain Sazy : « Le Stade Français n'est pas à la bonne place au classement... »
    Romain Sazy : « Le Stade Français n'est pas à la bonne place au classement... »
Publié le , mis à jour

Le Stade Rochelais reçoit samedi après-midi le Stade Français dans son antre imprenable de Deflandre. Une rencontre qui ne s'annonce pas des plus faciles...

Oui le Stade Rochelais est premier au classement du Top 14. Et oui, les Maritimes vont rencontrer les 11e, le Stade Français. Mais ce n'est pas pour autant que la tâche s'annonce si facile. Le troisième ligne, Romain Sazy, sait d'ailleurs qu'il faudra se méfier de cette équipe parisienne d'autant plus que d'après lui : « Le Stade Français n'est pas à la bonne place dans le classement... » Il est vrai que les hommes de Gonzalo Quesada montrent un tout autre visage que celui de l'année du titre en 2015. Pas une seule victoire à l'extérieur depuis le début du championnat cette année pour les parisiens et des départs importants qui s'annoncent pour la saison prochaine, notamment Geoffrey Doumayrou et Jeremy Sinzelle qui rejoindront les rangs du Stade Rochelais. Mais pour les Rochelais, hors de question de penser à ça : « Si on commence à tenir ce discours, on peut se mettre en danger. » déclarait là encore Romain Sazy. Et après une trêve internationale, il est bon de se remettre sur les bons rails et attaquer le championnat sous les meilleurs auspices. Un match piège donc, pendant lequel il ne va pas falloir sous-estimer les Parisiens.

Pression supplémentaire ?

Si au match aller, les hommes de Patrice Collazo ont réussi miraculeusement à prendre un point de bonus défensif (31-26), samedi il leur faudra obligatoirement une victoire pour rester invincibles à domicile. Et sur les épaules, une pression supplémentaire pourrait apparaître à l'image de cette place de leader. Le danger serait alors d'appréhender les futurs matchs de manière différente avec ce nouveau statut, mais pas de quoi s'emballer : « Je ne pense pas qu'on en soit encore là, pour nous rien ne change. » selon Romain Sazy. Et si on sait que le Stade Français n'est pas une équipe qui réussit au Stade Rochelais, les jaune et noir aimeraient bien inverser la tendance samedi après midi en gagnant peut-être leur troisième rencontre face à ce club en 18 ans …

 

Par Jessica Fiscal 

midi olympique
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?